publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le marché « Petit Lomé » d'Adjamé ravagé par les flammes

Publié le :

Le marché « Petit Lomé », situé sur le boulevard Nangui Abrogoua, non loin de la grande mosquée d’Adjamé, a été ravagé par les flammes le jeudi 15 mai 2025.

Ce marché en plein cœur de la commune d’Adjamé a commencé à subir l’effet des flammes, depuis 5 heures du matin. C’est dans un taxi, alors qu'elle partait livrer de la marchandise à des clients que B. Djénébou apprend, de l'une de ses camarades, par téléphone, que le marché « Petit Lomé » est en flamme depuis 5 heures du matin. Djénébou qui possède un magasin dans ce marché, a voulu savoir si sa camarade avait pu sauver des marchandises. Cette dernière lui répond qu'elle tente tant bien que mal de le faire, ainsi que bien d’autres commerçants qui se sont rendus immédiatement sur le lieu. Mais les flammes sont violentes. Sur des images, l’on voit des commerçants qui tentent, dans une course folle, de sortir des affaires des magasins, pendant que le feu consume d’autres magasins.

Difficile d’accéder aux flammes

Il était environ midi. Et les sapeurs pompiers de l’Indénié, dépêchés sur le site, ne parvenaient toujours pas à maîtriser le feu. C’est à 5 heures 39 que ceux-ci avaient pourtant été alertés, révèle une note d’information du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM). Les soldats du feu éprouvaient d’énormes difficultés pour atteindre les flammes, notamment à l’intérieur du marché. Et cela est dû à la disposition même des magasins. En effet, la construction du marché ne répond à aucune norme de sécurité. Il n'y a pas de dispositif d’aération et encore moins de véritables voies, permettant aux Sapeurs-pompiers d’accéder facilement aux flammes.

Aux environs de 18 heures, lorsque nous sommes arrivés sur le lieu, le feu était encore là. Après une journée de lutte, les Sapeurs-pompiers étaient toujours face aux flammes qui continuaient de détruire le marché. Les dégâts matériels sont importants. Il s’agit de marchandises essentiellement composées de vêtements importés. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été constatée.

L’incendie serait dû à un court-circuit, selon des témoignages recueillis sur place. Mais aucune déclaration officielle n’a encore été faite sur l’origine de ce feu.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

16 mai 2025

Le déclin cognitif et physique de Joe Biden dissimulé par son entourage

16 mai 2025

Niger : Lancement du programme « Niamey ville sûre » contre les violences en milieu urbain

16 mai 2025

Ronaldo toujours au sommet: le classement des sportifs les mieux payés du monde

16 mai 2025

PDCI-RDA : Maurice Kacou Guikahué claque la porte du bureau de Tidjane Thiam

16 mai 2025

Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission mise en place au Sénat



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité