Abidjan, Côte d’Ivoire . Le géant américain du numérique, Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire où il organise le 14 mai 2025 à Abidjan, une formation destinée à soutenir l'industrie de l'information en aidant le journalisme et les éditeurs à prospérer à l'ère du numérique.
Cet événement de la Google News Initiative d'une journée qui cible les éditeurs de presse sera l'occasion idéale pour les promoteurs de la presse en ligne de Côte d’Ivoire d'échanger et d’interagir avec les experts de Google.
Ces experts présenteront des produits et solutions innovantes, spécialement conçus pour accompagner les éditeurs de presse dans leur transformation digitale et leur permettre de prospérer à l'ère du numérique.
Les sujets abordés seront variés et passionnants, allant du développement des audiences des médias en ligne à la génération de revenus ou encore l'intelligence artificielle.
Sur place dans la capitale économique ivoirienne, Google s’appuie sur le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI, la faîtière des médias numériques du pays ), et Polaris Asso, une association internationale qui a pour but d'inspirer et de mobiliser la jeunesse africaine citoyenne par le numérique, la production de connaissance, l'action et la culture.
Après Abidjan, Google mettre le cap sur la capitale sénégalaise, Dakar, pour une formation similaire, le 15 mai 2025, avec les acteurs de la presse en ligne en collaboration avec l'Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) du Sénégal.
SMAS/Top News Africa
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Intempéries : Abidjan sous les eaux
-
Kibarou. Pas sous l’effet de vaines menaces antidémocratiques
-
Côte d'Ivoire. Trois morts dans un accident sur l'autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Pêche du thon : un accord de 5 ans signé avec l’Union européenne
-
Mon cher Laurent, je pense à toi tous les jours
-
Côte d’Ivoire . L’émissaire de l’UA invite la classe politique à œuvrer pour des élections apaisées
-
Accident mortel sur l’axe Kanawolo-Korhogo : 08 personnes périssent dans une Collision
-
Tribunal du Plateau : 20 ans de prison requis contre un homme pour le viol d'une vendeuse de beignets de 14 ans
-
Réaction de Ndjamena à la décision de Washington sur les visas : Bander les muscles, c’est bien mais…
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Commerce en ligne : un secteur en pleine expansion
-
Côte d’Ivoire. Construction : conseils pour éviter les effondrements d’immeubles
-
Guinée. Faux tremblement de terre : Lamine Guirassy interdit d'exercer le métier journaliste
-
Côte d’Ivoire . Adjé Metch Silas exprime son soutien à la Caravane zéro violence électorale
-
Réponse à M. Serey Eiffel, un ingénieur qui pense tout savoir
-
États-Unis : le meurtrier présumé de l’Ivoirienne Mariame Toure Sylla en jugement
-
Présidentielle 2025 : Jean Nkuete dénonce une « outrecuidance » face à l’âge de Paul Biya
-
Meurtre à Man : Pour un plat, il tue son père à coups de hache
-
Côte d’Ivoire .Ce qui doit arriver arrivera et nous en serons tous comptables.
-
Retrait du Rwanda du CEEAC : Quand Kagamé s’isole davantage
-
Côte d'Ivoire. Incivisme et pollution à Bonoua
-
Pluies sur Abidjan. Un taxi emporté par les eaux
-
Kibarou . Le monde au chevet des océans malades
-
Ça s'est passé un... 9 juin Ernesto Djédjé « le Gnoantré national » est mort
-
Football - Canadian Shield 2025 : les supporters des Éléphants gagnent le match de la mobilisation
-
Marcelin Dougba,(PLCC) : "Nous avons enregistré plus de 12 000 plaintes en 2024"
-
Genre. Dominique Ouattara se réjouit du choix d’Abidjan pour le lancement du Réseau mondial des femmes africaines et afro-descendantes
-
Bénin : un homme jugé pour avoir tenté de vendre sa sœur
-
Aïd El-Kebir 2025: Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité invite à la paix et à la fraternité
-
Déguerpissement à Libreville : Le gouvernement invoque le «lourd héritage de notre passé commun
-
Genre. Un réseau rassemblant des femmes africaines et afro-descendantes des cinq continents lancé à Abidjan
-