publicité

Societe

Côte d’Ivoire . La Fondation Tchépé offre une radio à Ponvogo

Publié le :

Ponvogo, localité située dans la sous-préfecture de Koni dans le département de Korhogo a maintenant sa radio dénommée : « Radio Tchépé ». Elle a été autorisée par la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) le vendredi 25 avril 2025, à émettre sur la fréquence 101.400 Mhz, rapporte une note du service de communication de la Fondation.

La radio Tchépé a été fondée par Coulibaly Brahima, président de la Fondation Tchépé. C’est une radio privée non commerciale à vocation communautaire. Elle propose une grille de programmes variés reflétant l’engagement de la Fondation Tchépé au niveau communautaire. Il s’agit d’émissions religieuses musulmanes, chrétiennes et animistes, des chroniques sociales, des débats citoyens. Des musiques traditionnelles et contenus éducatifs font également partie des programmes proposés par la radio Tchépé. « Nous avons imaginé une radio de proximité, fidèle à nos valeurs : la solidarité, l’autonomisation des femmes, la scolarisation des enfants, et la cohabitation pacifique entre religions », précise Coulibaly Brahima

Il a également rappelé les domaines d’intervention de sa Fondation. Elle lutte notamment contre la pauvreté, les Violences basées sur le Genre (VBG), mène des actions en faveur de l'automatisation de la femme, la scolarisation de la jeune fille. La Fondation fait également la promotion des arts et des cultures senoufos. Plusieurs réalisations sont à cet effet à l’actif de la Fondation, à savoir la construction du centre de santé rural « Soro Tchépé » de Ponvogo, de trois salles de classe avec bureau et une cantine scolaire. La Fondation offre également chaque année des kits scolaires, des tenues scolaires aux écoliers de la localité.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité