publicité

Politique

Présidentielle apaisée : Les Nations Unies souhaitent que la Côte d’Ivoire donne le bel exemple

Publié le :

Le Président de la République Alassane Ouattara a reçu en audience Leonardo Santos Simao, représentant spécial du Secrétaire général de l’organisation des Nations unies (ONU) pour l'Afrique de l’ouest et le Sahel le 17 avril 2025, au Palais présidentiel. Était au menu de leur entretien : la tenue d’une présidentielle paisible et réussie en Côte d’Ivoire, ainsi que la sécurité dans le pays et la sous-région ouest africaine.

La Côte d’Ivoire est en plein dans la préparation de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Le pays retient de ce fait l’attention de tous, notamment les Nations unies. « Nous avons eu des élections réussies au Ghana, au Libéria et au Sénégal. Il est donc important que la Côte d’Ivoire s’ajoute à cette liste », a déclaré Leonardo Santos à la presse après son entretien avec le Président de la République. Selon le représentant du Secrétaire général de l’ONU, le souhait de son institution est que la Côte d’Ivoire continue d’inspirer d’autres pays, dans la tenue d’élections paisibles. Et le pays est sur la bonne voie. Il a réaffirmé le soutien des Nations Unies au pays, pour la tenue d’une élection apaisée.

Sur la question sécuritaire, il a souhaité que les pays de la sous région continuent de travailler ensemble, afin de trouver des réponses adéquates, notamment pour lutter efficacement contre le terrorisme qui constitue aujourd’hui une menace pour tous les pays de la sous-région. « Les Nations Unies sont toujours là pour soutenir les efforts de tous les pays, en particulier la Côte d’Ivoire », a rassuré Leonardo Santos.

Il a salué le développement économique de la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président de la République, marqué par l’amélioration du niveau de vie des populations.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité