La Police criminelle a procédé à l’arrestation de A.S, présumé meurtrier du directeur général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, le mardi 15 avril 2025 à N’zianoua.
Selon la plateforme Police Secours, l’homme, originaire d’un pays de la sous région a été appréhendé, alors qu’il tentait de fuir à bord d’un car de transport en commun.
Il était activement recherché depuis la découverte du corps sans vie du haut cadre de banque.
L’opération à été conjointement menée par la Direction de la Police Criminelle, en étroite coordination avec les unités territoriales de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) toujours selon Police Secours.
Le suspect sera prochainement entendu au tribunal pour « établir les circonstances exactes de ce crime, mais aussi pour identifier d’éventuels complices et reconstituer l’itinéraire de sa fuite », rapporte la source. En attendant, l’enquête se poursuit.
Pour rappel John Mokom, 52 ans, originaire du Cameroun à été retrouvé mort chez lui à Abidjan-Plateau dans des circonstances suspectes. Son ordinateur portable, son téléphone et son véhicule ont été emportés. Il occupait le poste de directeur général la Standard Chatered Bank à Abidjan, depuis 2021.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Haut Sassandra ; Le Conseil régional dote Kibouo d'une ambulance
-
Kibarou. Comme un hymne à la paix
-
Côte d'Ivoire. Cacao-Évolution du système de commercialisation. Bruno Koné : « Nous allons faire des recommandations »
-
Côte d’Ivoire . Dernier hommage à Consty Eka, élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite de la Communication
-
Terrorisme : Benin, Côte d’Ivoire et France, pour une riposte commune contre la menace djihadiste
-
Côte d’Ivoire. Un incendie ravage plusieurs habitations à la cité Sopim de Koumassi
-
Terrorisme : L’ Afrique reste l’épicentre mondial
-
Trump exclut tout cessez-le-feu avec l’Iran et s’en prend à l’OTAN
-
Ramadan 2026 . Washington , DC: L’Ambassadeur Ibrahima Touré célèbre l’Aid el-Fitr avec la diaspora
-
Côte d’Ivoire. Ouattara souhaite bonheur, paix et prospérité aux fidèles musulmans
-
Ramadan 2026. Les musulmans ont prié pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire
-
Au départ, ils n’étaient qu’un seul et même État
-
États-Unis : La mesure de caution de visa pouvant atteindre neuf millions fcfa étendue à 50 pays
-
Côte d’Ivoire. Kounahiri : trois personnes décapitées, le meurtrier brûlé vif
-
États-Unis : la communauté ivoirienne et africaine de Washington, D.C., Maryland, Virginia en fête le 18 avril 2026
-
Plus de 2 000 morts: le Sahel concentre près de la moitié des victimes liées au terrorisme en 2025
-
L’ Enquête du jeudi. Renouvellement des gbakas à Abidjan : la qualité des nouveaux véhicules remise en cause(2/2)
-
Crise du marché mondial du cacao : les pays producteurs appellent à une réaction commune
-
L’Enquête du jeudi .Renouvellement des gbakas à Abidjan : pourquoi le projet peine à décoller ?(1/2)
-
Côte d’Ivoire. Nuit des acteurs du développement 2026 : Coulibaly Brahima honoré
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët-Boigny sera inhumé à Abengourou
-
Côte d'Ivoire. Des vivres pour les anciens combattants
-
CAN 2025 . Une décision conforme aux règles, mais mal comprise du public
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné fait Commandeur dans l’ordre du mérite agricole
-
Assassinat de Lumumba: la justice belge ordonne le renvoi en procès d'un ex-diplomate
-
Décision « scandaleuse » de la CAF : ces graves irrégularités soulevées par un expert
-
Coopération. Le Gabon vient s'inspirer du modèle agricole ivoirien
-
Hydrocarbures . La Côte d’Ivoire vise la deuxième place en Afrique de l'Ouest
-
Différends frontaliers : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone privilégient le dialogue en présence de la Côte d’Ivoire
-
Abidjan. Carrefour Akwaba : quand statue et échangeur se donnent l’accolade
-





