publicité

Economie

La Côte d’Ivoire impressionne au Salon du Chocolat de New York 2025

Publié le :

La Côte d’Ivoire a marqué les esprits lors du Salon du Chocolat de New-York (Etats Unis d’Amérique), qui s’est tenu du 21 au 23 mars 2025, au Javits Center. Cet évènement international, à la hauteur du Salon du Chocolat de Paris, a rassemblé plus de 50 exposants et enregistré plus de 14 000 visiteurs.

Ce Salon a été l’occasion de faire la promotion du savoir-faire chocolatier ivoirien avec, en tête de file, le service commercial de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, sous la conduite de l’Ambassadeur Ibrahima Touré, Chef de Mission. Il importe de souligner que ce savoir-faire a été développé au cours de l’évènement par l’entreprise Luster Chocolate, représentée par sa fondatrice Aminata Gnélé Coulibaly.

L’entreprise Luster a ainsi pu mettre en lumière le charme et l’excellence du cacao ivoirien, avec du chocolat haut de gamme qui a eu beaucoup de succès, à l’occasion des séances de dégustation auprès des professionnels et des amateurs.

Pour séduire davantage ce beau monde, Luster Chocolate a fait plusieurs démonstrations mettant en avant des combinaisons innovantes entre le cacao et des produits tropicaux, tels que le gingembre, la noix de coco, la mangue et même le piment. Les riches saveurs et la texture fondante du chocolat ivoirien ont particulièrement marqué les visiteurs.

Une performance et un succès salués et commentés par des médias réputés, dont notamment le New York Times et l’Amsterdam Times.

Les distributeurs et investisseurs américains en quête de produits authentiques, au nombre desquels l’on pouvait compter des acteurs majeurs du secteur comme Cova International, Organic West Africa ou encore Choconnector ont pu échanger avec la délégation ivoirienne.

L’Ambassade de Côte d’Ivoire s’est engagée auprès des exposants à tout mettre en œuvre pour accroître le succès du chocolat made in Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique.

Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité