publicité

Culture

Côte d’Ivoire . Un nouveau chef de village intronisé dans la commune d’Attécoubé

Publié le :

Bidjan-santai, village situé dans la commune d’Attécoubé a un nouveau chef. C'est l’Honorable Danho Awadja Eugène. Il a été intronisé le samedi 5 avril 2025, révèle une note d’information.

Les chefs de village sont des démembrements de l’administration. A ce titre, ils veillent à la mise en œuvre des décisions et actions gouvernementales au niveau communautaire. L’intronisation du chef de Bidjan-santai en présence des autorités locales met en lumière cet important rôle que jouent les chefs de village. « Cette cérémonie marquante a mis en lumière l'engagement fort des autorités locales envers le développement et l'harmonie communautaire », peut lire dans cette note d’information

La cérémonie a été marquée par la présence de Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts et député d’Attécoubé représentant le Premier ministre Robert Beugré Mambé. Paulin Claude Danho, maire de la commune et vice-gouverneur du district d’Abidjan en assurait la présidence.

Des représentants de nombreuses communautés Atchan y ont également pris part .« Votre présence est un signal fort, un signal éloquent que le peuple Atchan est et demeure un peuple solidaire », s’est adressé Paulin Claude Danho aux chefs Atchan présents à la cérémonie. Quant au ministre Laurent Tchagba, il a mis en lumière la résilience du peuple Atchan face aux facteurs exogènes. Pour lui, les Atchan sont « un peuple d’accueil, d’hospitalité et surtout un peuple qui veut garder sa tradition et sa culture ».

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 mars 2026

10 mois après l’escale des Bongo, Oligui Nguema accepte l’invitation de João Lourenço pour une visite officielle à Luanda

25 mars 2026

RHDP : "Tolérance zéro" contre l’indiscipline et vaste réorganisation interne en vue

25 mars 2026

Coopération décentralisée : Boundiali et Yèbles en France posent les bases d’un partenariat prometteur

25 mars 2026

Washington propose à l’Iran un plan en 15 points pour mettre fin à la guerre

25 mars 2026

Burkina Faso : un technicien sénégalais dans le staff des Étalons



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité