publicité

Societe

Pays-Bas: Entretien avec Nadine Van der Maas, Co-fondatrice et Directrice Marketing & Projets de Connect Pro Afrique

Publié le :

Nadine Van der Maas, entrepreneure engagée, partage avec nous sa vision, les objectifs de sa plateforme Connect Pro Afrique, et les défis rencontrés par les entrepreneurs africains francophones souhaitant s’implanter sur le marché européen.

Qu’est-ce qui vous a motivée à créer Connect Pro Afrique ?

L’isolement de certains entrepreneurs, le manque de visibilité, de ressources et d’outils m’ont poussée à créer Connect Pro Afrique. En tant qu’entrepreneure, j’ai moi-même traversé ces réalités, et j’ai voulu bâtir une solution concrète.

Quelle est la mission de Connect Pro Afrique ?

Notre mission est de réunir les entrepreneurs africains francophones afin de favoriser l’échange, la collaboration et le partage d’idées pour mieux affronter les défis liés à leur développement, en particulier à l’international.

En quoi votre plateforme se distingue-t-elle des autres ?

Plusieurs plateformes existent, c’est vrai. Mais Connect Pro Afrique se concentre exclusivement sur les entrepreneurs africains francophones. Nous tenons compte de leurs défis spécifiques : différences culturelles dans le business, barrières linguistiques, particularités réglementaires… Nous adaptons notre accompagnement à leur réalité.


Quels sont les principaux défis auxquels vous faites face ?

Ils sont nombreux, mais les plus marquants sont :

* L’isolement des entrepreneurs





* Le manque de visibilité

* Le déficit en ressources

* L’accès limité à des outils adaptés, au mentorat et à de vraies opportunités

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui veut lancer sa start-up aux Pays-Bas ?

Ne restez pas seul ! Il ne faut pas s’enfermer dans sa tour d’ivoire. Rejoignez notre plateforme : elle vous offre non seulement des opportunités concrètes, mais aussi un accompagnement à 360°, un réseau actif et du soutien pour vous installer durablement et réussir.

Que peuvent attendre les entrepreneurs africains de votre plateforme ?

Avant tout, qu’ils soient heureux que Connect Pro Afrique existe ici, aux Pays-Bas, pour les représenter. Nous les encourageons à oser exporter leurs produits. Nous travaillons en étroite collaboration avec des investisseurs, des formateurs et des partenaires, afin de garantir que leurs offres soient adaptées au marché européen. Nous sommes le pont entre les entrepreneurs africains francophones et les acteurs économiques néerlandais.

Quels sont vos prochains grands défis ?

Nous avons plusieurs projets d’envergure en préparation :

* Organiser des événements de réseautage

* Mettre en place des missions commerciales

* Élargir nos partenariats afin d’ouvrir davantage d’opportunités de financement à nos membres


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité