publicité

Culture

Tourisme : Une application pour faciliter la découverte de la Côte d’Ivoire

Publié le :

« Akwaba CI » : c’est le nom de l’application dont le lancement officiel est prévu le vendredi 4 avril 2025 à la Rotonde des arts, à Abidjan Plateau, selon l’AIP.

Cette application ambitionne de révolutionner l’activité culturelle et touristique en Côte d’Ivoire en proposant des expériences personnalisées, selon les centres d’intérêt et la localisation de l’utilisateur. Que ce soit pour un concert, une escapade culturelle ou un road-trip vers les plus belles plages du pays, elle facilite l’organisation et maximise l’expérience. « Avec Akwaba CI, notre ambition est simple : permettre à chacun de vivre la Côte d’Ivoire selon ses envies, sans passer des heures à tout organiser », indique Nènè Fofana, directrice de la start-up Farafinah Kanu, porteuse de cette innovation.

Bien plus qu’un agenda culturel, l’application offre une solution intelligente (portée par l’intelligence artificielle) et sur-mesure aux amateurs de découvertes. Les Ivoiriens ainsi que les touristes étrangers pourront en quelques clics accéder à une panoplie d’événements, de festivals et de bons plans adaptés à leurs préférences. De plus, elle intègre des services de réservation d’hôtels, de location de voitures en proposant des itinéraires personnalisés pour une immersion totale dans le pays.

L’application est développée localement et portée à 80% par des femmes. Cette startup qui a déjà été partenaire d’événements majeurs comme la Coupe d’Afrique des Nations et du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), incarne une nouvelle dynamique ivoirienne, à la croisée de la technologie, du tourisme et de la culture.

Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité