« Akwaba CI » : c’est le nom de l’application dont le lancement officiel est prévu le vendredi 4 avril 2025 à la Rotonde des arts, à Abidjan Plateau, selon l’AIP.
Cette application ambitionne de révolutionner l’activité culturelle et touristique en Côte d’Ivoire en proposant des expériences personnalisées, selon les centres d’intérêt et la localisation de l’utilisateur. Que ce soit pour un concert, une escapade culturelle ou un road-trip vers les plus belles plages du pays, elle facilite l’organisation et maximise l’expérience. « Avec Akwaba CI, notre ambition est simple : permettre à chacun de vivre la Côte d’Ivoire selon ses envies, sans passer des heures à tout organiser », indique Nènè Fofana, directrice de la start-up Farafinah Kanu, porteuse de cette innovation.
Bien plus qu’un agenda culturel, l’application offre une solution intelligente (portée par l’intelligence artificielle) et sur-mesure aux amateurs de découvertes. Les Ivoiriens ainsi que les touristes étrangers pourront en quelques clics accéder à une panoplie d’événements, de festivals et de bons plans adaptés à leurs préférences. De plus, elle intègre des services de réservation d’hôtels, de location de voitures en proposant des itinéraires personnalisés pour une immersion totale dans le pays.
L’application est développée localement et portée à 80% par des femmes. Cette startup qui a déjà été partenaire d’événements majeurs comme la Coupe d’Afrique des Nations et du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), incarne une nouvelle dynamique ivoirienne, à la croisée de la technologie, du tourisme et de la culture.
Marie-Claude N’da
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Coopération : La CEDEAO et l’AES s'accordent pour la lutte contre le terrorisme.
-
Côte d’Ivoire. Le Dr Denis Mukwege impressionné par la Maison des femmes d'Adiaké
-
Taxe américaine sur les transferts de fonds à l’étranger : quels impacts sur l’Afrique ?
-
Maison des Femmes ‘’Safe Home’’ d’Adaké/Dr Denis Mukwege « j’espère que toutes les femmes qui passeront par ce centre seront très utiles après pour la société ivoirienne. ‘’
-
Côte d'Ivoire. A l’occasion du Prix Houphouët-Boigny, Ouattara promet la paix pour l’année électorale
-
Cybercriminalité en Côte d’Ivoire : 12 100 dossiers traités pour un préjudice de 7 milliards de FCfa
-
Levée de l’immunité de Joseph Kabila : Quel impact sur la crise en RDC ?
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Des marchés étouffés par les ordures ; l’Anaged se cache
-
Côte d’Ivoire. La BOAD finance pour 40 milliards FCFA la construction de 5500 logements sociaux
-
Décès de Clarisse Duncan : Dominique Ouattara exprime la compassion du couple présidentiel à Daniel Kablan Duncan
-
Côte d’Ivoire . Un nouvel hôpital ouvrira bientôt à Yopougon.
-
Côte d’Ivoire. Une Centrale solaire sera construite à Katiola
-
Décès de Gniré Nahan : Dominique Ouattara aux côtés de la famille Coulibaly
-
Côte d’Ivoire . Antonio da Costa, lauréat du Prix Felix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix 2024
-
Au Tribunal- Après leur bagarre, les deux amis accusent Satan
-
Génocide rwandais : Agathe Habyarimana s’en tire à bons comptes
-
Initiative Hypothécaire Afrique–États-Unis : Abidjan abrite une table ronde sur la facilitation à l'accès au crédit immobilier
-
Côte d’Ivoire. Plus d’un million d'entreprises formelles et informelles recensées
-
Bruno Koné depuis Aboisso: "L’Adu ne retire aucun droit aux communautés coutumières"
-
Côte d'Ivoire. Que d’appareils endommagés par les coupures intempestives d’électricité !
-
Littérature. Colloque sur Venance Konan : « Cela m’a permis de redécouvrir mes propres écrits »
-
Côte d’Ivoire. Filière igname : (« Il ne peut pas y avoir de pénurie » (S.G. Marché de gros)
-
Au Tribunal. Homicide involontaire au Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire . Affou Keita invite Dominique Ouattara à son concert sur l’effort de paix
-
Lutte contre le VIH/SIDA : Le directeur pays satisfait des progrès réalisés par la Côte d’Ivoire
-
Littérature. L’Ambassadeur Ibrahim Touré invite la jeunesse à revisiter sa relation avec les parents
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara a reçu l’artiste Dadju
-
De Libreville à Mayfair à Londres : l’exil doré du clan Bongo prend forme
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire invitée à la conférence de Séville
-
Gabon : l'ex-président Ali Bongo et sa famille libérés et arrivés en Angola
-