publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Actions sociales- Dominique Ouattara appréciée par « ceux qui ont vu ses œuvres de bonté »

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara fait montre d’un altruisme sans pareil, particulièrement à l’endroit des enfants en difficulté. Même si quelque attaque isolée a tenté de la vilipender, de nombreux témoignages poignants attestent la bonté légendaire de cette femme au cœur en or.

Un exemple parmi tant d’autres nous est donné par Dago Rachel, ménagère résidant à Hiré. Grâce à l’aide de Dominique Ouattara, l’un de ses fils, en l’occurrence Camara Samuel, âgé de 6 ans, souffrant de la cataracte, a pu recouvrer la vue. En effet, vers la fin de l’année 2021, Samuel, qui est né avec cette pathologie, a subi avec succès une intervention chirurgicale des deux yeux àl’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, grâce à la sollicitude et à l’humanisme de Dominique Ouattara. Sans connaître la mère, la patronne de Children of Africa et fondatrice dudit hôpital a délivré une prise en charge totale pour les soins du môme.

Depuis le jour de l’intervention chirurgicale, Dago Rachel ne fait qu’implorer Dieu pour qu’Il bénisse Dominique Ouattara pour ce qu’elle a fait pour son fils. Samuel a, pour sa part, retrouvé une vie normale d’enfant. Il joue avec ses camarades et s’épanouit, grâce au cœur compatissant de Dominique Ouattara.

L’épouse du chef de l’Etat ivoirien a également fait montre de grande générosité à l’endroit de Patrick Hervé S, un jeune homme sans emploi, vivant à Port-Bouët, une commune populaire d’Abidjan. En effet, Dominique Ouattaraa dépensé plus de 78 millions de francs CFA pour tenter de sauver Yan, un de ses fils, qui souffrait d’une malformation cardiaque rare. Malheureusement, en dépit des soins intensifs dont Yann a pu bénéficier à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville durant un an et un mois, le gamin a rendu l’âme, une nuit.

En dépit de cette terrible nouvelle, Patrick Hervé S a tenu à remercier sa bienfaitrice en lui adressant un message sur les réseaux sociaux. Révolté par la récente campagne de dénigrement menée contre Dominique Ouattara, Patrick Hervé S a réagi en ces termes sur les réseaux sociaux : « Dire de Mme Ouattara ce que ses détracteurs en disent, c’est une insulte pour tous ceux qui ont vu ses œuvres de bonté. ».

Il faut noter que les deux cas précédents, à savoir ceux de Samuel et Yann, ne sont qu’une infime partie des enfants pour lesquels Dominique Ouattara a fait parler son cœur. Elle est déterminée à poursuivre ses œuvres de charité, envers et contre les jaloux et les aigris.

J. Jeremy




publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité