publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Ouattara reçoit les lettres de créances de cinq diplomates

Publié le :

Le Président Alassane Ouattara a reçu les lettres de créance de cinq diplomates le 6 mars 2025, au palais Présidentiel, rapporte une note d’information de la Présidence de la République.

La Coordinatrice résidente du Système opérationnel des Nations Unies, Mme Helene N’garnim - Ganga ainsi que les Ambassadeurs Gomakubo Junji du Japon, Pavel Bilek de la République tchèque, Rosemary Mbabazi du Rwanda et Tomas Felix de la Slovaquie, ont remis leur lettre de créance au Chef de l’Etat ivoirien. Alassane Ouattara les a félicités pour leur nomination et les a assurés de l’appui du gouvernement dans l’accomplissement de leurs missions en Côte d’Ivoire.

Le Président de la République a en outre « réaffirmé sa volonté de continuer à œuvrer au renforcement et à la diversification des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire, le système des Nations Unies et les quatre pays, pour le bien-être des populations », indique la note d’information.

Les cinq diplomates ont à leur tour, salué les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire, le système des Nations Unies et leurs pays respectifs. Ils ont pris l’engagement d’œuvrer à leur consolidation. La représentante de l’ONU a annoncé une forte coopération entre son organisation et la Côte d’Ivoire, dans plusieurs domaines. Il s’agit notamment des domaines du système alimentaire, de la connectivité, de l’énergie, de l’éducation, de l’emploi, du climat, de la biodiversité, en vue d’atteindre les Objectifs de Développement durable (ODD) à l’horizon 2030.

L’Ambassadeur du Japon a promis de renforcer la relation de son pays avec la Côte d’Ivoire notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et la sécurité.

L’Ambassadeur Pavel Bilek de la République tchèque et ceux du Rwanda et de la Slovaquie, ont également décidé d’apporter leur contribution dans la consolidation des liens avec la Côte dans plusieurs secteurs stratégiques.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité