publicité

Culture

FEMUA 2025 : A'Salfo présente le programme de l’événement à Dominique Ouattara

Publié le :

Le groupe Zouglou Magic System avec à sa tête son leader Salif Traoré dit A’Salfo, a été reçu en audience par la Première dame Dominique Ouattara, à la résidence présidentielle de Cocody le 17 février 2025, rapporte une note d’information de la direction de communication de la Première dame.

L'objet de cette visite était pour le groupe musical Zouglou, de présenter le programme de la 17e édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 2025), à Mme Dominique Ouattara et solliciter ses conseils.

« La Première dame a toujours été à nos côtés pour nous soutenir par rapport au FEMUA. Donc on a décidé chaque année de venir en amont, lui présenter le contenu de l'édition qui va suivre avant la présentation officielle au grand public », a confié A’salfo à sa sortie d’audience.

L’édition 2025 du FEMUA, est placée sous le thème « Civisme et sécurité routière ». A’Salfo et ses amis entendent ainsi contribuer à l’éducation citoyenne et à la prévention des accidents de la circulation, à travers des initiatives culturelles et sociales. « Nous avons remarqué qu'il y a beaucoup d'incivismes sur nos routes et c'est surtout à la population jeune que nous voulons nous adresser », a fait savoir le lead vocal du Groupe. Etant donné que le FEMUA est une tribune qui permet de réunir des milliers de jeunes, l'occasion est bonne pour pouvoir « faire passer de bons messages, de sensibiliser sur l’importance de respecter les codes de la route et surtout d’avoir du civisme », a-t-il poursuivi. Le groupe Magic System était accompagné pour la circonstance de l’équipe de Gaou Production.

Le lancement officiel de la 17e édition du FEMUA aura lieu le 20 février 2025 à Abidjan.

Pour rappel, le FEMUA a été initié en 2008 par A’Salfo. L’idée de production de cet évènement découle, selon une publication du site dédié au FEMUA, de sa volonté « d’offrir un spectacle avec les plus grandes stars de la planète au village qui l’a adopté ainsi que ses amis ». Aujourd’hui, cet événement est l’une des attractions majeures du pays.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité