publicité

Societe

Six morts sur l’axe Bouaké -Tiébissou : Des experts sur le terrain pour situer les responsabilités

Publié le :

Suite à l'accident de la circulation qui s'est produit le 9 février 2025 sur l'axe Tiébissou-Bouaké précisément au pk 328, une délégation du ministère des Transports s’est rendue aux chevets des blessés à Bouaké le 10 février 2025.

« Cette délégation est à Bouaké pour apporter une fois de plus, au nom du ministre Amadou Koné, le soutien et la compassion du gouvernement aux familles des six personnes décédées et s’enquérir de l’état des 18 blessés pris en charge au Centre hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké », précise une note d’informations du ministère des Transports. La délégation en se rendant à Bouaké, a également pour mission de recueillir les informations et données, susceptibles d’aider à identifier les causes de l'accident et surtout à situer les responsabilités administratives et techniques sur ce drame.

La délégation composée notamment d’une équipe du Bureau Enquête Analyse et Accident (BEA) conduite par le commissaire divisionnaire major de police, Touré Abdul Kader, du directeur de la Communication et des Relations publiques, Samou Diawara, du directeur régional des Transports du Gbêkê, Turay Oumar, appuyée par les responsables locaux du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport routier de Bouaké, a d’abord visité la préfecture de région. La délégation s’est ensuite rendue aux chevets des blessés pour leur manifester le soutien du ministre et encourager le corps médical.

La visite s’est achevée dans les locaux de la brigade routière de la gendarmerie nationale où les deux conducteurs étaient encore en audition.

Rappelons que l’accident a impliqué un minicar appelé communément Massa et un camion remorque, qui sont entrés en collision. Le bilan est de 24 victimes dont 6 morts et 18 blessés.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité