Suite à l'accident de la circulation qui s'est produit le 9 février 2025 sur l'axe Tiébissou-Bouaké précisément au pk 328, une délégation du ministère des Transports s’est rendue aux chevets des blessés à Bouaké le 10 février 2025.
« Cette délégation est à Bouaké pour apporter une fois de plus, au nom du ministre Amadou Koné, le soutien et la compassion du gouvernement aux familles des six personnes décédées et s’enquérir de l’état des 18 blessés pris en charge au Centre hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké », précise une note d’informations du ministère des Transports. La délégation en se rendant à Bouaké, a également pour mission de recueillir les informations et données, susceptibles d’aider à identifier les causes de l'accident et surtout à situer les responsabilités administratives et techniques sur ce drame.
La délégation composée notamment d’une équipe du Bureau Enquête Analyse et Accident (BEA) conduite par le commissaire divisionnaire major de police, Touré Abdul Kader, du directeur de la Communication et des Relations publiques, Samou Diawara, du directeur régional des Transports du Gbêkê, Turay Oumar, appuyée par les responsables locaux du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport routier de Bouaké, a d’abord visité la préfecture de région. La délégation s’est ensuite rendue aux chevets des blessés pour leur manifester le soutien du ministre et encourager le corps médical.
La visite s’est achevée dans les locaux de la brigade routière de la gendarmerie nationale où les deux conducteurs étaient encore en audition.
Rappelons que l’accident a impliqué un minicar appelé communément Massa et un camion remorque, qui sont entrés en collision. Le bilan est de 24 victimes dont 6 morts et 18 blessés.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-





