publicité

Culture

Yao Noël « Lebanco.net a connu, en 15 ans, une évolution positive que je tiens à saluer et à encourager »

Publié le :

Le journaliste Yao Noël, ancien Directeur de la rédaction du site revient sur son expérience sur l’évolution du média et fait des suggestions pour son évolution.


Quelles sont les conditions de votre collaboration avec lebanco.net, et quel souvenir en gardez-vous ?

Le fondateur du site, M. Lucien Pouamon, étant un ami et un condisciple du lycée, j’ai accepté de l’aider, en qualité de directeur de la rédaction. Tout s’est passé dans de bonnes conditions jusqu’à ce que je parte ailleurs pour d’autres expériences professionnelles.

En termes de souvenirs, c’était très exaltant et passionnant d’être au début d’une expérience de journal en ligne, pour moi qui avais fait l’essentiel de ma carrière dans la presse écrite classique ou imprimée.


Quelle appréciation faites-vous de l’évolution du site au fil des années ?

Je me réjouis que le journal Lebanco.net ait fait du chemin pour s’imposer comme le doyen, ou en tout cas l’un des pionniers de la presse en ligne en Côte d’Ivoire. Lebanco.net a connu, en 15 ans, une évolution positive que je tiens à saluer et à encourager.

Quels conseils donneriez-vous pour améliorer davantage le site ?

Je demanderais à l’équipe qui dirige Lebanco.net de diversifier ses rubriques dans le sens d’une plus grande prise en compte des aspirations des femmes et des jeunes, car c’est eux qui font l’essentiel de la toile. La politique tient certes une place prépondérante aujourd’hui dans nos pays, mais elle ne couvre pas l’essentiel des aspirations des jeunes et des femmes qui ont surtout un besoin de formation, d’orientation, d’emploi, de connaissances et aussi de relations entrepreneuriales. Une ouverture et un effort dans ce sens seraient les bienvenus.

Pour terminer, je voudrais réitérer mes félicitations au fondateur, mon ami, frère et confrère, Lucien Pouamon, à toute l’équipe rédactionnelle. Je dis bon anniversaire au journal Lebanco.net pour une bonne continuation dans la réussite professionnelle et la prospérité.

Entretien réalisé par Marina Kouakou





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 septembre 2026

Aboisso/Orpaillage illégal : Sangafowa-Coulibaly et les populations se parlent

5 septembre 2026

Madagascar .Sécurité alimentaire : le Japon offre un don de riz d’une valeur de 7,9 milliards d’Ariary

5 septembre 2026

Les activistes de la BAS prennent d’assaut l’ambassade du Cameroun en Belgique

5 septembre 2026

Zelensky sanctionne des services de renseignement rivaux après une fusillade entre agents

5 septembre 2026

Foot : Mattéo Guendouzi suspendu 4 matchs dont deux fermes pour insultes lors de Lyon-Fenerbahçe



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité