Un puisatier est resté bloqué dans un puits de 10 mètres de profondeur à Grand Yapo, village situé dans le département d’Agboville pendant 3 heures, rapporte une note d’information du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM) .
Selon la note, c'est le mercredi 5 février 2025 à 15h43 que le Centre de Coordination des Opérations et de Transmissions (CCOT) du GSPM a été alerté. Compte tenu de l'urgence que cette situation présentait, les éléments du Groupe de Recherche et d'Intervention en Milieux périlleux (GRIMP) du GSPM ont été aussitôt dépêchés sur le lieu.
Ils trouvent effectivement l’homme bloqué au fond du puits durant trois heures. Sans plus tarder, ils dressent un trépied. Ce dispositif a permis à un sapeur-pompier militaire équipé d'un appareil respiratoire isolant et d'un lot de sauvetage de descendre dans le puits et de secourir le puisatier. « En moins de 15 minutes le personnel du GRIMP a extrait la victime du puits », indique la note. L’individu en question qui présentait des signes de détresse respiratoire, a été pris en charge dès son extraction par une ambulance des pompiers civils présents également sur le lieux pour lui apporter leur secours.
L'engagement du GRIMP a permis d'éviter un drame. « C'est le lieu de rappeler que les travaux souterrains comportent d'énormes risques. La prudence doit être de mise dans ces cas », averti le GSPM .
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-





