Le Vice-Président de la République Tiemoko Meyliet Koné a reçu une délégation du Groupe de Coordination arabe (ACG) ce mardi 28 janvier 2025, rapporte une note d’information de la présidence de la République. Leur entretien a notamment porté sur la consolidation des relations de partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’ACG ainsi que les financements en faveur du pays.
En effet après leur entretien, Dr Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le Développement en Afrique (BADEA) s’exprimant au nom de la délégation, a expliqué lors de son point de presse que le Vice-Président les a éclairés sur les orientations et les priorités de l’Etat pour les années à venir. Il s’agit notamment de celles inscrites au Plan national de Développement (PND 2026-2030) en préparation.
Le Président de la BADEA a réaffirmé au Vice-Président ivoirien, la satisfaction de l’ACG sur la qualité du partenariat avec la Côte d’Ivoire. Le groupe est à cet effet prêt à accroître le volume de ses financements en faveur de la Côte d’Ivoire, pour contribuer à la mise en œuvre du PND 2026-2030. Le but de cette visite au Vice-Président ivoirien, selon le porte parole, était aussi celui d’exprimer les remerciements de l’ACG au Président Alassane Ouattara, pour l’excellence des relations de partenariat qui existent entre le groupe et la Côte d’Ivoire. Le groupe a également félicité le Président de la République pour son leadership qui a permis les performances macroéconomiques du pays et surtout, la résilience de l’économie face aux forces exogènes.
Notons que le président de la BADEA était accompagné du président du Fonds de l’Organisation des pays producteurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement international, Dr Abdulhamid Alkalifa, du directeur général du Fonds Saoudien de Développement, Sultant Abdulrahman Al-Marshad et du directeur de l’Opération du Fonds koweïtien pour le développement Abdullah Almusaibeeh.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’ Ivoire . On évalue les projets agricoles en exécution
-
Côte d'Ivoire. L’Hôpital mère et enfant va renforcer ses capacités, pour offrir plus de soins de qualité
-
50 ans après sa création : La Cedeao doit « produire des résultats concrets au bénéfice des populations » (L. Adom Kacou)
-
Côte d’Ivoire - Femmes et enfants : la ministre Nassénéba Touré fait le point à la Première Dame
-
Passeport diplomatique d’Ali Bongo : démenti frontal et silence persistant des autorités gabonaises
-
Côte d’Ivoire. le gouvernement renforce l’offre de logements sociaux et économiques
-
L’Ambassadeur Ibrahima Touré à la Louisiana State University : des perspectives concrètes de partenariats
-
Salon international du Livre d’Abidjan : « Cette année, le SILA sort de ses murs habituels » (Ange Félix Ndapkri)
-
Mali : L'offensive la plus meurtrière depuis 15 ans
-
Kibarou .En attendant les pluies .
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-





