Le Vice-Président de la République Tiemoko Meyliet Koné a reçu une délégation du Groupe de Coordination arabe (ACG) ce mardi 28 janvier 2025, rapporte une note d’information de la présidence de la République. Leur entretien a notamment porté sur la consolidation des relations de partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’ACG ainsi que les financements en faveur du pays.
En effet après leur entretien, Dr Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le Développement en Afrique (BADEA) s’exprimant au nom de la délégation, a expliqué lors de son point de presse que le Vice-Président les a éclairés sur les orientations et les priorités de l’Etat pour les années à venir. Il s’agit notamment de celles inscrites au Plan national de Développement (PND 2026-2030) en préparation.
Le Président de la BADEA a réaffirmé au Vice-Président ivoirien, la satisfaction de l’ACG sur la qualité du partenariat avec la Côte d’Ivoire. Le groupe est à cet effet prêt à accroître le volume de ses financements en faveur de la Côte d’Ivoire, pour contribuer à la mise en œuvre du PND 2026-2030. Le but de cette visite au Vice-Président ivoirien, selon le porte parole, était aussi celui d’exprimer les remerciements de l’ACG au Président Alassane Ouattara, pour l’excellence des relations de partenariat qui existent entre le groupe et la Côte d’Ivoire. Le groupe a également félicité le Président de la République pour son leadership qui a permis les performances macroéconomiques du pays et surtout, la résilience de l’économie face aux forces exogènes.
Notons que le président de la BADEA était accompagné du président du Fonds de l’Organisation des pays producteurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement international, Dr Abdulhamid Alkalifa, du directeur général du Fonds Saoudien de Développement, Sultant Abdulrahman Al-Marshad et du directeur de l’Opération du Fonds koweïtien pour le développement Abdullah Almusaibeeh.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-
Côte d’Ivoire. BEPC 2026 : 306 000 admis, le taux franchit 52 %
-
Francophonie. Laurent Wauquiez plaide pour une organisation qui « bénéficie à la fois aux pays africains et à la France »
-
Francophonie : Abidjan accueille 500 opérateurs économiques
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-
Côte d’Ivoire. Meurtres rituels : Surpris avec le corps sans vie d’un enfant de 5 ans, il montre les tombes de trois autres victimes
-
Chris de Mens : l’icône togolaise qui sublime l’élégance africaine
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisé
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-
Côte d’Ivoire. Reportage : Sur les ruines de Koumassi Campement détruit, flotte un drapeau ivoirien
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-





