publicité

Societe

Développement durable : Dr Mamou Kouyaté Ehui nommée à la tête de l’Institut Mondial pour le Phosphore

Publié le :

Le Dr Mamou Kouyaté Ehui a été nommée directrice générale de l’Institut Mondial pour le Phosphore (Global Phosphorus Institute - GPI), basé au Maroc. Cette organisation internationale indépendante, créée en 2021, est dédiée à la recherche et à la gestion durable du phosphore pour garantir sa disponibilité aux générations actuelles et futures. Le GPI promeut une croissance économique durable et inclusive dans les pays en développement par le dialogue et la coopération internationale sur les questions liées au phosphore.

Cette nomination reflète l’expertise et l’engagement du Dr Kouyaté Ehui envers le développement durable, en particulier en Afrique. Experte ivoirienne de renom international, elle compte plus de 30 ans d’expérience dans des institutions nationales et internationales telles que les Nations Unies, la Banque mondiale, le ministère de l’Économie et des Finances de Côte d’Ivoire, et le Centre Ivoirien de Recherche Économique et Sociale (CIRES). Récemment, elle a servi comme conseillère principale au Conseil d’administration de la Banque mondiale, où elle représentait plusieurs pays africains, dont la Côte d’Ivoire.

Forte d’une formation académique solide et d’une riche expérience professionnelle, le Dr Kouyaté Ehui apporte au GPI une expertise précieuse en renforcement des capacités institutionnelles et en promotion de politiques de développement. Sa direction ouvre des opportunités pour renforcer les partenariats entre les pays africains et développer des stratégies de croissance verte adaptées aux besoins spécifiques de chaque pays.


Samuel Tia





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité