publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Un atelier de consultation pour dynamiser le transport aérien

Publié le :

tooltip

Entre 2020 et 2024, le trafic des passagers à l’aéroport d’Abidjan a connu une croissance de 171,1 %, atteignant 2,53 millions de voyageurs. La compagnie nationale, Air Côte d’Ivoire, a également enregistré des résultats financiers positifs, avec un bénéfice de 658 millions de FCFA en 2023. Pourtant, la Côte d’Ivoire ne représentait que 1,04 % du trafic aérien africain en 2023. Ces chiffres qui ont été délivrés dans une note d’information dont notre rédaction a eu copie a motivé la mise en place d’une stratégie plus ambitieuse pour renforcer sa compétitivité.


C’est dans ce contexte que le ministère des Transports, à travers la Direction Générale du Transport Aérien (DGTA), organise un atelier national de consultation des acteurs et usagers du transport aérien les 23 et 24 janvier 2025 à l’hôtel Capitol d’Abidjan. Cet événement vise à poser les bases d’une politique nationale pour le développement du transport aérien et de l’industrie aéronautique en Côte d’Ivoire.


Près d’une centaine de participants, représentant des compagnies aériennes, des agences de voyage, des entreprises du secteur, des institutions publiques et des usagers du transport aérien, sont attendus.


L’amélioration de la connectivité, le renforcement de la sécurité, la maîtrise des coûts et la prise en compte des attentes des voyageurs figurent parmi les objectifs clés de cet atelier. Les participants aborderont des questions cruciales telles que la réduction des tarifs pour rendre le transport aérien plus accessible, le développement du fret et du tourisme aérien, ainsi que l’amélioration de l’expérience client et des droits des passagers.


Avec cette initiative, la Côte d’Ivoire espère se positionner comme un acteur de premier plan sur la scène internationale, en adoptant des solutions innovantes et durables pour répondre aux défis de son secteur aéronautique.

De Lima Soro







publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité