publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Attention,des individus escroquent au nom de la douane

Publié le :

Les escrocs ne manquent pas d’idées pour soutirer de l’argent aux honnêtes citoyens. Ils viennent de lancer via les réseaux sociaux, une vente aux enchères de véhicules, au nom des douanes ivoiriennes.

La direction générale des douanes s’étant rendu compte de cette arnaque, a dans une note rendue publique le 16 janvier 2025, informé le public que « les avis de ventes diffusés sur les réseaux sociaux sont des faux ».

En effet, c’est à travers le compte « Transit et douane info » qu’ils ont créé, que des individus ont lancé l’avis de vente aux enchères de véhicules. « Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle ! Le directeur général des douanes organise une vente aux enchères exclusive le 25 janvier 2025 », indique l’avis. L’annonceur précise que le nombre de place est extrêmement limité. La date limite des inscriptions et la date de visite des véhicules sont également précisées. Pour mieux appâter les cibles, un numéro WhatsApp est communiqué pour joindre le service client des douanes.

Pour le dossier, les intéressés doivent fournir une pièce d’identité et payer 100 000 FCFA à titre de frais d’inscription. Ils recevront par la suite, leur reçu muni d’un code QR qui leur permettra d’accéder à la vente.

Toujours dans le but d’éviter aux populations de tomber dans de tels pièges tendus par des arnaqueurs, la direction générale des douanes a rappelé que l’usage de l’application WhatsApp, n’est pas un mode opératoire reconnu par ses services.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité