publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Les jumelles siamoises séparées se portent bien

Publié le :

Les jumelles siamoises, Marie-Dominique et Grâce-Dominique, âgées de sept mois, qui viennent d’être séparées avec succès après une opération d’une rare complexité ont reçu la visite de Mme Dominique Ouattara le lundi 6 janvier 2025, à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

« Je voulais vous dire que c’est un grand jour pour moi parce que je viens de voir nos deux petites siamoises, Marie-Dominique et Grâce Dominique. En plus, elles portent mon nom. Vous pouvez imaginer la tendresse que j’ai pour elles, en plus de leur problème de départ. Elles ont pu être séparées dans les règles de l’art », s’est réjouie la Première Dame.

Mme Aka Akassi Charlette, mère des jumelles a exprimé son immense joie : « Je suis dans la joie parce que ce n’est pas facile pour une mère de voir ainsi ces deux enfants. Je me demandais comment j’allais vivre avec elles », a-t-elle partagé, avant de se réjouir : « Aujourd’hui, elles vont bien. Elles sont séparées, et tout le monde peut les voir », tout en remerciant la Première Dame pour son aide.

L’épouse du Chef de l’Etat n’a pas manqué de remercier chaleureusement l’équipe médicale pour son engagement exceptionnel, ainsi que La Chaîne de l’espoir qui a organisé cette opération. « Je voulais dire merci à l’équipe médicale de mon hôpital. Je suis très fière d’eux parce qu’ils font un travail formidable, a-t-elle déclaré. Elle a également offert des dons et un accompagnement financier pour les jumelles.

Il faut noter que cette opération a duré plus de 13 heures et 16 heures d’anesthésie et marque un tournant dans la prise en charge médicale des cas complexes en Côte d’Ivoire.


Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité