publicité

Societe

Réveillon de Noël : Dominique Ouattara a célébré la naissance du Christ à la paroisse Sainte Thérèse d’Assinie

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara a célébré la messe de la nativité à la Paroisse Sainte Thérèse de l´Enfant Jésus d´Assinie, ce mardi 24 décembre 2024. Entourée de nombreux fidèles locaux, elle a vécu un moment de recueillement et de communion intense, marqué par l’esprit de fraternité et de solidarité qui caractérise la commémoration de la naissance du Christ.

La messe à été célébrée par Mgr Raymond Ahoua, Évêque du Diocèse de Grand-Bassam, qui a rappelé les valeurs de paix au cœur de la fête de Noël et de l’importance pour les hommes, de marcher dans les pas du Saint Sauveur Jésus Christ. Pour lui, c’est à cette condition que les hommes pourront vivre pleinement dans la grâce de Jésus, loin de la peur et de la crainte.

À l’issue de cette célébration, la Première Dame a adressé ses vœux chaleureux à l’ensemble des Ivoiriens, ainsi qu’à toutes les personnes résidant en Côte d’Ivoire. « Je voulais dire que comme chaque année, je suis venue fêter la Noël avec les populations d’Assinie, puisque comme vous le savez , c’est aussi chez moi. J’ai été heureuse de pouvoir communier avec eux », a déclaré Dominique Ouattara

Notons que cette messe de Noël a clôturé une journée riche en générosité de la de la part de l’épouse du Président de la République, qui a également offert de nombreux dons aux populations locales.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité