Le jardin du Palais Présidentiel, situé au Plateau, a accueilli l’édition 2024 du traditionnel Arbre de Noël organisé par la Fondation Children of Africa. Cet événement, qui s’est déroulé le jeudi 20 décembre 2024, a rassemblé 3 000 enfants venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire, des communes d’Abidjan ainsi que des associations, des ministères et de la Présidence.N
Selon une note d’information du service de communication de la Première dame, les enfants ont eu droit à des jeux et des cadeaux. Pour cette célébration, le jardin du Palais Présidentiel s’est métamorphosé avec des châteaux gonflables, des spectacles de danse et de magie, ainsi que des marionnettes. Il y a également eu des prestations d’artistes de renom tels que Débordo Leekunfa, Serge Benaud et les TNT.
Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa, a tenu à remercier ses partenaires pour leur engagement et leur soutien, qui permettent chaque année de faire de cet événement un moment de bonheur pour les enfants. Elle a également exhorté les enfants à profiter pleinement de ce moment de joie et de partage. « Je souhaite que vous en profitiez pleinement. Le Père Noël viendra ensuite vous remettre vos cadeaux, parce que je sais que vous avez tous été très sages durant l’année », a-t-elle déclaré.
Placée sous le signe de la solidarité et de la magie de Noël, cette célébration a mis à l’honneur cette année les enfants de la région du Tchologo, qui ont été accueillis dans une ambiance festive et joyeuse.
Mlle Silué Divine, porte-parole des enfants du Tchologo, a tenu à remercier la Première dame pour leur avoir donné la chance de découvrir le Palais Présidentiel, l’un des symboles de la nation. « Nous avons rêvé de participer à l’Arbre de Noël de la Fondation Children of Africa. Maman Dominique, grâce à toi aujourd’hui, de nombreux enfants sont très heureux de partager ces instants magiques, et ils repartiront chez eux les bras chargés de cadeaux », s’est émue Mlle Silué Divine.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Visas. Les États-Unis rejettent en masse les demandes de visas pour la Coupe du monde, les étudiants et les hommes d'affaires
-
Côte d’Ivoire. Coton : Ivoire Coton appelé à payer régulièrement les producteurs
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un programme d’urgence de 32 milliards de FCFA pour mettre fin aux coupures
-
Côte d’Ivoire. Cinq voleurs de cacao pris avec 757 sacs à San Pedro
-
Côte d'Ivoire. Conseil des ministres : cinq accords internationaux ratifiés
-
Guerre en Iran : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Donald Trump
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (2)- Sensibiliser à la consommation du chocolat local
-
Gabriel Tiacoh : 34 ans après, l’héritage intact d’un pionnier de l’athlétisme ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (1)- Le géant du cacao qui consomme peu de chocolat
-
Côte d’Ivoire. Diplomatie : les Ambassadeurs d’Italie et du Sénégal chez Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Carburant : les prix à la pompe reconduits en avril 2026
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire . Magic System présente le contenu du FEMUA 18 à Dominique Ouattara
-
Barrages Coupe du monde : la RD Congo verra l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. Cacao : Bruno Koné rassure les producteurs, sur l’enlèvement des 100 000 tonnes de stock inventoriés
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence : la diaspora, grande oubliée ?
-
Edito:Une indépendance toujours illusoire, 79 ans après 1947
-
La Team Europe annonce un programme d’investissement de 655 milliards FCFA en appui au financement du PND 2026-2030
-
Côte d’Ivoire. « Egalité des Chances » accompagne les femmes dans l’édition de leurs livres
-
Côte d’Ivoire. Une nouvelle dynamique de développement pour la région de la Bagoué
-
Kibarou . Comme un blocage volontaire
-
Gouvernance climatique : La Côte d’Ivoire élue par le Fonds vert pour abriter son siège régional Afrique
-
Football. CAF : fin de match pour le secrétaire général Véron Mosengo
-
Un Airbus A330-900 NEO d'Air Côte d'Ivoire "saccagé "en France
-
Côte d’Ivoire. Transferts d'argent : la diaspora envoie près de deux milliards de francs CFA par jour
-
Côte d’Ivoire. Quatre propositions pour dynamiser la décentralisation
-
Ruptures
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné dévoile les 7 leviers de sa feuille de route ministérielle
-
Côte d'Ivoire. Paquinou : le patrimoine baoulé valorisé à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Les populations aux côtés des autorités dans la lutte contre l’orpaillage clandestin
-





