publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Les 198 premiers étudiants diplômés de l’Université Polytechnique de San-Pédro sont connus

Publié le :

Les tous premiers diplômés de l’Université Polytechnique de San-Pédro ont reçu leurs grades le samedi 14 décembre 2024, lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

Au total, 198 étudiants ont obtenu leur licence en Agriculture, Ressources halieutiques et Agro-industrie, en Sciences de la mer, et en Tourisme, Hôtellerie-Restauration.

Aux nouveaux diplômés, le ministre Bruno Nabagné Koné, parrain de ladite cérémonie, a adressé toutes ses félicitations en rappelant l’importance de ce moment pour leurs futures carrières. « Vous êtes les premiers diplômés de cette université. Cela fait de vous des personnes uniques, des pionniers qui doivent montrer l’exemple et inspirer toutes les générations qui viendront après vous », leurs a-t-il conseillé.


Bruno Koné a en outre indiqué que l’avènement de l’Université Polytechnique de San-Pédro est un symbole de la vision du Président Alassane Ouattara, qui est celle de pouvoir doter toutes les grandes régions du pays, de pôles d’enseignement supérieur et à adapter l’enseignement aux besoins du marché de l’emploi. « Cette première promotion est une victoire non seulement pour l’enseignement supérieur, mais aussi pour l’avenir et le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.


Le ministre de l’Enseignement superieurEt de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a lui salué les efforts déployés par le Président de la République dans la recherche de l’excellence relativement à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Une volonté matérialisée par la construction de « six nouvelles universités en douze ans, soit une université tous les deux ans », a-t-il précisé.


Le professeur Adama Diawara a également prodigué des conseils aux nouveaux diplômés ainsi qu’à leurs camarades qui, malheureusement, n’ont pas pu obtenir les précieux parchemins. « Persévérez dans le travail et soyez toujours en quête de l’excellence. La récompense viendra forcément un jour », a-t-il conclu.

De Lima Soro





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité