publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au Nigéria pour participer au 66 sommet ordinaire de la CEDEAO

Publié le :

Le Président de la République Alassane Ouattara est à Abuja au Nigeria depuis samedi 14 décembre 2024. Il participera au 66 sommet ordinaire des Chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etat de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le Président Alassane Ouattara est accompagné de membres du gouvernement dont le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, le ministre de la Justice Sansan Kambilé. Les situations économiques, politiques et sécuritaires dans les pays membres de la communauté seront certainement au centre des débats au cours de cette rencontre. Il ya surtout le retrait annoncé de la CEDEAO, des pays que sont le Mali, le Burkina Faso et le Niger, qui sera évoqué, indiquent de nombreux observateurs.

Bien avant ce sommet qui débute le 15 décembre 2024, il y a eu la 93e session du Conseil des ministres des Etats membres de la CEDEAO. Pendant 48 heures, les ministres se sont réunis dans la capitale pour analyser les sujets d’intérêt commun aux Etats membres. Il s’agit notamment des questions liées au renforcement de l’intégration sous régionale, la libre circulation des biens et des personnes et celles de la paix et de la sécurité.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 avril 2026

Burkina Faso : Plus de 243 millions FCFA déjà mobilisés pour « Faso Mêbo » à la date du 10 avril 2026

13 avril 2026

En Hongrie, l’ère Viktor Orbán prend fin

13 avril 2026

FIFA Series 2026 : La Côte d’Ivoire célébrée par la FIFA, les Éléphantes brillent à Ebimpé

13 avril 2026

Présidentielle 2026 au Bénin : Des bureaux à l’heure, une mobilisation électorale renforcée

13 avril 2026

“Aucun sens”: l’Espagne dénonce le blocus naval américain du détroit d’Ormuz



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité