publicité

Societe

Travail des enfants : Dominique Ouattara appelle à des actions d’urgence, contre la propagation du phénomène

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara a tiré la sonnette d’alarme et lancé un appel à une action urgente pour contrer l’expansion et la propagation du travail des enfants.

Pour elle, la forte migration des populations vulnérables fuyant la menace terroriste dans leur pays d’origine, peut accroître le nombre d’enfants exposés au travail, dans la production du cacao. « Nous devons agir en urgence et avec plus de détermination et de fermeté, pour contrer l’expansion et la propagation du travail des enfants dans les zones de production de cacao », a recommandé Dominique Ouattara. C’était le mercredi 27 novembre 2024, lors de la cérémonie officielle de signature du Cadre d’action 2024-2029 entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, les États-Unis d’Amérique et l’industrie internationale du cacao et du chocolat.

Selon une note d’information du service de communication de la Première Dame, cette cérémonie de signature qu’elle présidait, a pour but de lutter contre le travail des enfants dans la cacao culture.

L’épouse du Chef de l’ État a également exprimé sa satisfaction face à la signature de ce nouveau cadre d’action, qu’elle considère comme une avancée majeure et une étape décisive dans la lutte contre le travail des enfants, dans la chaîne de production du cacao.

M. Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection Sociale, président du Comité interministériel de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CIM), a lui soutenu que les efforts et les avancées enregistrés par le pays dans la lutte contre ce phénomène ont été possibles grâce à l’engagement de l’épouse du Chef de l’État.

Jessica Ba Davis, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, a pour sa part rappelé la détermination du gouvernement américain, à se tenir aux côtés des deux pays dans cette lutte. Pour ce faire, elle a annoncé plus de 400 millions de FCFA supplémentaire pour soutenir les projets en cours au Ghana et en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’éradication du travail des enfants.


De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité