publicité

Culture

Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara offre un déjeuner aux candidates de Miss France

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a offert un déjeuner en l’honneur des 30 candidates du concours Miss France 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le samedi 23 novembre 2024.

Ces jeunes femmes, venues des quatre coins de la France, séjournent en Côte d’Ivoire depuis le dimanche 17 novembre 2024, dans le cadre de leur voyage de préparation pour cette prestigieuse compétition. Ce fut une occasion pour elles de découvrir la culture, l’hospitalité ivoirienne et les sites touristiques du pays.

Mme Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude à Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, ainsi qu’à Cindy Fabre, directrice du concours Miss France, pour avoir choisi la Côte d’Ivoire comme destination en vue des préparatifs du concours. Aussi, la Première dame a -t-elle encouragé les candidates à profiter de cette expérience, qui restera gravée dans leur mémoire. « Je souhaite que ce séjour soit mémorable pour chacune d’entres elles et qu’elles repartent de la Côte d’Ivoire avec de magnifiques souvenirs », a souhaité l’épouse du Président de la République Mme Dominique Ouattara.

Le président de la société Miss France, Frédéric Gilbert a indiqué que ce voyage en Côte d’Ivoire, montre les liens très étroits existants entre la France et la Côte d’Ivoire.

Après le déjeuner, les 30 candidates au concours et l’actuel Miss France Eve Gilles, ont visité la case des enfants. « La case des enfants est le premier grand projet que la Fondation Children Of Africa a mis en œuvre à sa création en 1998. Ce centre d’accueil que nous avons mis à la disposition des enfants de la rue, est vite devenu un havre de paix pour les enfants défavorisés à Abidjan », a expliqué Mme Dominique Ouattara.

De Lima Soro





publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité