publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Philippe Poinsot remercie Alassane Ouattara pour son appui au système des Nations unis

Publié le :

Philippe Poinsot, Coordonnateur résident des activités opérationnelles du Système des Nations unies en Côte d’Ivoire a été reçu par le Président Alassane Ouattara au palais de la Présidence du Plateau le mardi 19 novembre 2024, rapporte une note d’information de la Présidence de la République.

En fin de mission en Côte d’Ivoire, cette visite constitue pour Philippe Poinsot un adieu au Chef de l’Etat ivoirien. Il l’a à cet effet remercié « pour l’appui que lui et le Gouvernement ont apporté au Système des Nations unies au cours de ces cinq dernières années ».

Il a également profité de cette audience pour dresser le bilan de sa mission en Côte d’Ivoire. Celle-ci a constitué à apporter des appuis dans divers domaines, notamment ceux relatifs au développement et à la mobilisation des ressources dans le cadre du soutien à des projets. Il a félicité le Chef de l'État pour la bonne marche des institutions de la République et les nombreuses réalisations en matière d'infrastructures, qui soutiennent l'essor du pays et en font un modèle pour l'Afrique.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juin 2026

Kouto : Un conflit foncier fait au moins 18 blessées et des engins endommagés

23 juin 2026

Une trentaine d'élèves finalistes victimes d’une attaque armée sur le chemin des centres d’examen d'État à Walikale

23 juin 2026

Le Gouverneur de la BCEAO salue les performances de l’économie burkinabè

23 juin 2026

Un réseau de faux monnayage démantelé à Dakar : Saisie de plus de 750 millions de FCFA en contrevaleur

23 juin 2026

Mondial-2026 (Groupe J) : L’Algérie renverse la Jordanie et se relance



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité