publicité

Economie

Partenariat mondial pour les finances publiques : Adama Coulibaly partage l’expérience de la Côte d'Ivoire

Publié le :

En marge des assemblées annuelles de la banque mondiale et du Fonds Monétaire International qui se tiennent du 21 au 26 octobre 2024 à Washington DC aux États-Unis, la Côte d’Ivoire a été invitée à partager son expérience lors d’une conférence organisee le jeudi 24 octobre 2024 par « Le Partenariat mondial pour les finances publiques sur le thème « nouveaux partenaires et état des lieux"


A cette rencontre, M. Adama Coulibaly, ministre des finances et du budget de la Côte d'Ivoire, a rappelé les efforts déployés par son pays pour le renforcement de ses finances publiques. Des efforts marqués par des engagements pour un assainissement de l'environnement des affaires et de la promotion de la bonne gouvernance entre autres.

Une amélioration et une situation qui ont d'ailleurs amené les agences internationales de notation à revoir à la hausse la note de la Côte d'Ivoire. Un signal positif, symbole de la crédibilité retrouvée de l’économie ivoirienne.

Des activités et des efforts qui ne sauraient se poursuivre sans le soutien et l'accompagnement des partenaires dont le Fonds Monétaire International et la banque mondiale selon Adama Coulibaly.


Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 octobre 2026

AES | Guerre communicationnelle : Vers la formation d’un bloc médiatique « professionnellement irréprochable et suffisamment aguerri »

8 octobre 2026

Après le fiasco de l’exécution ratée de Christa Pike, les États-Unis reprennent les mises à mort

8 octobre 2026

Mali: un contrat de plus de 30 milliards FCFA avec le groupe russe KAMAZ pour renforcer les capacités de transport et de logistique du pays

8 octobre 2026

Ebola dans l’Est de la RDC : près de 2 000 enfants devenus orphelins (UNICEF)

8 octobre 2026

Classement FIFA : le Sénégal conserve sa deuxième place africain



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité