publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Condamné à 12 mois de prison pour s’être montré nu à la femme de son frère

Publié le :

Initialement poursuivi le jeudi 24 octobre 2024, devant le tribunal des flagrants délits du Plateau pour attentat à la pudeur, M.L a finalement été jugé pour les faits d’outrage public à la pudeur. Reconnu coupable, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, assorti d’une amende de 200 000 FCFA.

Avez-vous fait des attouchements à la femme ? a interrogé le juge dès l’entame de l’audition du prévenu à la barre. L’homme qui ne reconnait pas ces faits d’attentat à la pudeur, a répondu en ces termes : « Je me suis humilié devant lui, mais pas devant la femme ». En effet, il ressort de son interrogatoire qu’il y avait un conflit entre lui et le mari de la dame qui serait son frère. M.L qui était évidemment très nerveux n’a pas trouvé mieux que de se rendre chez son frère et se mettre nu devant la femme de ce dernier. « Je venais à peine de sortir de la douche quand j’ai entendu quelqu’un demander mon mari », a expliqué la dame en question au juge. Elle s’est donc approchée pour en savoir plus. C’est alors qu’elle a découvert l’homme tout nu dans la maison. « Ma fille de 9 ans était là, avec la nièce de mon mari », a-t-elle poursuivi. « Est-ce qu’il vous a touché ? », a voulu savoir le juge. Elle a répondu par la négative. Mais l’homme s’était introduit dans la chambre. Désagréablement surpris par ce comportement, elle a dû alerter des voisins de la cour avant de saisir la police pour attentat à la pudeur.

Etant donné que la plaignante n’a pas subi d’attouchement de la part du prévenu, le procureur a requalifié les faits d’attentat à la pudeur initialement mis à la charge du prévenu en ceux d’outrage public à la pudeur. Il a donc demandé au juge de déclarer le prévenu coupable de ces faits et de le condamner à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 300 000 FCFA. Après ce réquisitoire du procureur, le prévenu a imploré la clémence du juge. Le frère en question n’a pas été entendu à la barre pour donner la véritable raison du comportement du prévenu. La plaignante quant à elle n’a pas demandé de réparation au préjudice subi. M.L a tout de même été reconnu coupable des faits d’outrage public à la pudeur et condamné à 12 mois de prison assortis de sursis et d’une amende de 200 000 FCFA.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité