publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Abobo : Victimes tous deux d’un accident, le motocycliste abandonne son ami blessé et s’enfuit

Publié le :

Un fait pour le moins insolite s'est déroulé ce mardi 22 octobre 2024 sur l’axe Adjamé-Abobo. Victimes avec son ami qu’il avait remorqué d’un accident de la circulation, le motocycliste a choisi d'abandonner ce dernier bien que blessé, en pleine chaussée pour s’enfuir.

Les faits se sont déroulés aux environs de 15 heures 30 à Abobo au niveau du carrefour du Banco. Nous étions dans un minicar, communément appelé gbaka en provenance d'Adjamé, quand nous avons assisté de loin à la scène. Deux jeunes hommes sur une moto ont grillé le feu rouge, pour se retrouver en face des véhicules qui circulaient dans le sens inverse. « C’est en voulant éviter un bus, lorsqu’ils sont passés au feu rouge, qu’ils se sont retrouvés tous les deux sur le bitume avec leur moto. Celui qui conduisait la moto, apparemment sain et sauf, s’est relevé sur le champ et a repris la route en laissant son ami mal en point, couché sur la voie publique », a expliqué notre voisin qui avait bien suivi la scène. En fuyant, le motocycliste savait bien qu’il venait de commettre une faute en ne marquant pas l’arrêt obligatoire au feu rouge. Des volontaires ont très vite secouru l’accidenté en le mettant hors de la route. Il semblait avoir une jambe fracturée.

Notre véhicule n’ayant pas marqué d’arrêt sur les lieux, nous n’avons pas pu suivre la suite de l’évènement. Toutefois faut-il le signaler, cet accident et le comportement du conducteur de la moto rappellent la dangerosité et l’ampleur du non-respect du code de la route par les motocyclistes et conducteurs de tricycles notamment à Abidjan. La plupart violent quotidiennement les règles qui régissent la circulation routière, occasionnant ainsi, des accidents très souvent mortels.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité