A travers un communiqué en date du lundi 21 octobre 2024, la Commission électorale indépendante (CEI) a tenu à informer les populations ivoiriennes sur les pièces à fournir pour s’inscrire sur la liste électorale en vue de participer aux échéances électorales à venir.
« Les pièces exigées pour une première inscription sur la liste électorale sont les suivantes : la Carte nationale d’Identité (CNI) en cours de validité ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’Office national de l’Etat civil et de l’Identification (ONECI) ou le certificat de nationalité », indique le communiqué. Le Président de la CEI Coulibaly Kuibiert Ibrahim précise toujours à travers ledit communiqué que la production d’un extrait d’acte de naissance n’est pas obligatoire et ne doit pas être exigée aux requérants.
Notons que l’opération de révision de la liste électorale a débuté le 19 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire ivoirien et se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2024. A cet effet, 12 000 lieux de recensements sont ouverts pendant cette période. Elle devra permettre à plus de 4 millions de nouveaux électeurs, notamment les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale. Pour la CEI, cette phase du processus électoral est très importante. Elle va aboutir à l’élection du Président de la République en octobre 2025 et par la suite à l’élection des députés, puis des conseillers municipaux et régionaux. La CEI compte donc sur « l’engagement et la responsabilité de tous » pour son bon déroulement.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-
Côte d’Ivoire.Prix National d’Excellence 2026 : Le délai de soumission des candidatures prorogé au 15 mai
-
Côte d’Ivoire. Accident : Un homme écrasé par un conteneur
-
Coopération militaire : 30 pays africains en exercice en Côte d’Ivoire avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. 142 tonnes d’or fantôme chaque année
-
Kibarou. Que le PND y réponde efficacement
-
Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo : Asalfo félicité par la marraine
-
Côte d'Ivoire. Fête du travail : Face aux doléances, Beugré Mambé exhibe le PND
-
Rapprochement CEDEAO – AES. Lansana Kouyaté en négociateur
-
Côte d’Ivoire. À 15 ans, « Bessé », chef de gang terrorisait N’Dotré à coups de machettes
-
RDC.Assemblée nationale : la proposition de loi sur le référendum déclarée recevable, l’opposition crie au « coup d’État constitutionnel »
-
Liberté de la presse. La Côte d’Ivoire avance de 10 rangs dans le classement de Reporters Sans Frontières
-
Côte d’Ivoire. La Première Dame au SILA pour soutenir les éditeurs et les auteurs
-
Côte d’Ivoire. Mort massive de poisson dans le Bandama : une usine sucrière mise en cause
-
Espace Cedeao. Abidjan fait un pas vers la baisse des prix des billets d’avion
-
Attaques terroristes au Mali : « Les frontières ivoiriennes sont protégées » (Amadou Coulibaly)
-
Egalité hommes-femmes- La Côte d’Ivoire classé premier pays de la CEDEAO
-
Alassane Ouattara présent au Salon international du livre d’Abidjan
-
Abidjan. Un événement « obscène » annulé par la Police
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (2/2)- : Ce que les mutuelles font de mieux que l'État
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (1/2)- Après le deuil, la galère des ayant-droits
-
Côte d'Ivoire. Pas de chance ! Les jeux de hasard non autorisés seront traqués
-
Les fonctionnaires des institutions financières internationales reçus par l’Ambassadeur Ibrahima Touré
-
Côte d’ Ivoire . On évalue les projets agricoles en exécution
-
Côte d'Ivoire. L’Hôpital mère et enfant va renforcer ses capacités, pour offrir plus de soins de qualité
-
50 ans après sa création : La Cedeao doit « produire des résultats concrets au bénéfice des populations » (L. Adom Kacou)
-
Côte d’Ivoire - Femmes et enfants : la ministre Nassénéba Touré fait le point à la Première Dame
-
Passeport diplomatique d’Ali Bongo : démenti frontal et silence persistant des autorités gabonaises
-





