publicité

Sport

Eliminatoires CAN 2025. Côte d’Ivoire / Sierra Leone (4-1) : les Eléphants s’imposent et se rapprochent de la qualification

Publié le :

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont battu les Leone Stars de la Sierra Léone sur le score de (4-1). C’était au soir du vendredi 11 octobre 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2025.

Dès les premières minutes de jeu, les poulains du sélectionneur ivoirien, Faé Emers, ont mis la pression sur leurs adversaires du jour, comme si c’était la consigne. Cette pression va se concrétiser à la 3e minute avec le 1er but inscrit par Nicolas Pépé, suite à une passe décisive de Jean-Philippe Krasso. Cet avantage va permettre aux Éléphants d’imposer leur suprématie durant un demi-heure.

Mais cette suprématie ne sera pas fructueuse, puisque les joueurs feront preuve de maladresses pour manquer de doubler le score à maintes reprises. Le pire coup de maladresse est ce penalty manqué de Franck Kessié à la 36e minute de jeu. C’est un raté qui donnera de l’espoir aux Sirraléonnais. Ayant trouvé subitement une force, huit minutes plus tard, ils égaliseront le score à la 44e minutes. Cette parité (1-1) conduira les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens rentrent avec une détermination sans précédent. L’attaque est renforcée avec l’entrée en jeu des joueurs comme Ousmane Diakité et Bénie Traoré. Le coaching sera payant. Puisque six minutes plus tard, Késsié redonne l’avantage aux Eléphants. Sur un centre de Seko Fofana, Kessié défensif catapulte le ballon avec sa tête dans le filet adverse à la 51e minute : (2-1).

Les pachydermes ne lâcheront plus rien. Ils acculent les Léone Stars dont un défenseur commettra un tacle de penalty. Frank Kessié, en revanchard, se rachète pour marquer le but : (3-1) à la 76e minute.

Malheureux, un autre défenseur fera une faute de main dans sa surface. C’est un penalty qui sera transformé par Diakité Oumar à la 87e minute pour donner (4-1). Ce score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre.

En attendant le match retour contre la même équipe, le 15 octobre au Complexe sportif Samuel Kanyon Doe de Monrovia au Libéria, les Eléphants gardent la tête de leur groupe (G) avec 9 points. En cas de victoire, ils seront automatiquement qualifiés aux phases de la CAN 2025 qui se jouera au Maroc.

Moussa I. Koné




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité