publicité

Politique

Assemblée générale de l’ ONU: Tiémoko Meyliet représente le Président Ouattara à la 79e session

Publié le :

Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, est arrivé le vendredi 20 septembre 2024 à New York, aux États-Unis. Il représentera le Président Alassane Ouattara à la 79e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU, qui se tiendra du 24 au 30 septembre 2024.

Le Vice-Président de la République prononcera une allocution à la tribune de l’ONU, le jeudi 26 septembre 2024, au cours du débat général portant sur le thème : « Ne laisser personne de côté : agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures ».

Il prendra également part à plusieurs rencontres multilatérales de haut niveau des Nations Unies, telles que le ‘‘Sommet de l’Avenir’’ qui se tiendra les 22 et 23 septembre 2024.

Par ailleurs, en marge du débat général et des rencontres multilatérales, le Chef de la délégation ivoirienne à cette 79e Session de l’Assemblée Générale de l’ ONU aura des entretiens avec le Secrétaire Général de l’Institution, Antonio Guterres, ainsi que plusieurs hautes personnalités.

Il convient de préciser que cette session ordinaire de l’ONU, a pour thème central : « L’unité dans la diversité, pour l’avancement de la paix, du développement durable et de la dignité humaine partout et pour tous ».

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité