publicité

Politique

Côte d’Ivoire / District d’Abidjan : Un deuxième Centre d’enfouissement des déchets sera construit à Anyama

Publié le :

Après celui de Kossihouen mis en service le 2 novembre 2018, l’Etat projette de construire un second Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CVET) des déchets solides dans la Sous-préfecture d’Anyama dans le district autonome d’Abidjan.

C’est au cours de son point de presse que le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a donné l’information. « Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique d’un site d’une superficie de 127 Hectares 26 Ares 05 Centiares pour la construction du 2e Centre de Valorisation et d’Enfouissement technique (CVET) des déchets solides d’Abidjan », a-t-il indiqué. Ce site localisé dans la Sous-préfecture d’Anyama, précisément dans la localité de Yapokoi, a poursuivi le porte-parole du gouvernement, est incorporé au domaine de l’Etat, en vue du démarrage des travaux de construction et de l’exploitation du 2e CVET d’Abidjan. Il a précisé que « les détenteurs de droits coutumiers sur le site, les locataires ou leurs ayants droit dûment mandatés et recensés, percevront une indemnisation conformément à la législation en vigueur ». Par conséquent, toutes transactions, toutes constructions nouvelles même précaires, tous travaux de nature à modifier l’état du sol sont strictement interdits sur le site.

Notons que le Centre de Valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen a été construit à la suite de la fermeture de la décharge d’Akouedo qui ne correspondait plus aux normes environnementales et affectait gravement la vie des populations environnantes. Avec la construction de ce second CVET à Anyama, l’Etat entend ainsi résoudre la problématique du traitement adéquat des déchets du district d’Abidjan, en vue d’assainir l’environnement des populations.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité