Nous pouvons être fiers de la Police Nationale et des hommes du Général Kouyaté Youssouf. Oui, nous pouvons être fiers des hommes et femmes qui composent notre Police Scientifique et Criminelle. Alors, félicitations à eux !
Mercredi 11 Septembre 2024, une folle rumeur de meurtre dans une résidence-hotel, aux Deux-Plateaux, non loin du Commissariat du 12e Arrondissement à Cocody Vallon, enveloppe la ville d'Abidjan et circule abondamment sur les réseaux sociaux. Émoi, tristesse. Colère surtout, au fur et à mesure qu'on en apprend davantage sur ce drame et ce meurtre.
Oui, encore une affaire de meurtre. Dans une résidence meublée. Après celle de Sarah Gandon, une ex influenceuse, bien connue à l'époque sur les réseaux sociaux sous le nom "Champagne d'Afrique." Au troisième jour des recherches pour la retrouver, Sarah Gandon avait été découverte morte, en Avril 2021, dans une résidence-hotel, à Cocody Angré. Dans cette triste affaire, encore de fraîche mémoire, les fins limiers de la Police Nationale avaient fait proprement leur travail, avec célérité, ce qui avait permis de mettre la main sur le meurtrier : Zadi Israël.
La dernière affaire de meurtre, celle du 11 Septembre dernier, survenue là encore dans une résidence-hotel, sonnait comme un nouveau défi pour la Police Nationale et les Forces de Sécurité. Un grand défi. Un immense défi.
Dimanche 15 Septembre 2024. Quatre jours seulement après le meurtre des Deux-Plateaux, sortant de la discrétion qu'elle observe généralement dans ce genre d'affaires, les Services du Général Kouyaté Youssouf ont communiqué et, surtout , annoncé la nouvelle de l'arrestation du meurtrier de Cocody-Vallons.
Les unités de Police, Criminelle et Scientifique se sont mobilisées, en bonne intelligence, afin de retrouver le meurtrier de la jeune Emmanuella. Défi relevé. Avec brio. Un travail de pro qui consacre, une fois de plus, l'efficacité de nos Forces de Police. Il en a été ainsi, il y'a quelques jours quand elles se sont rendues à Bondoukou pour y débusquer le chauffeur meurtrier du carrefour HMA [ Hôpital Militaire d'Abidjan ] dont le camion fou , avait ôté la vie à quatre personnes à bord d'un taxi-Yango. Là également les choses sont allées très vite. Avec succès. Pour repérer et aller tirer le chauffeur meurtrier fuyard de sa cachette.
En début d'année, à la faveur de la CAN 2023, sollicités, jour et nuit, avec les contraintes que l'on sait, les Hommes du Général Kouyaté Youssouf avaient, là aussi, fait "le job". Proprement. De concert avec leurs frères d'armes, ceux de la Gendarmerie Nationale, placées sous l'intelligence du Général Alexandre Apalo. Les Forces Militaires n'avaient pas été en marge du succès sécuritaire qu'à enregistré notre pays lors de la CAN 2023, la CAN de l'Hospitalité.
Hommages appuyés à nos vaillantes forces de Défense et de Sécurité. A présent, justice pour Manu !
Emmanuel Koffi
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise
-
Côte d’Ivoire.Ferkessédougou : une unité semi-industrielle de production d’attiéké ouverte pour renforcer la sécurité alimentaire
-
Mamdani va quitter à contrecœur son modeste logement pour la résidence officielle du maire de New York
-
Côte d’Ivoire. « Ce mandat sera celui de la transmission générationnelle » (Alassane Ouattara)
-
Bénin – Des militaires de la CEDEAO en renfort à l’Armée nationale pour faire échec au coup d’État
-
Côte d'Ivoire. La fièvre des fêtes de fin d’année monte déjà dans les commerces
-
Côte d’Ivoire .Guiglo: La femme, l'amant et le mari cocu, dans un hôtel
-
Kibarou . Investiture :L’engagement solennel à servir pleinement les Ivoiriens
-
Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-
Côte d'Ivoire - Une délégation présidentielle américaine à Abidjan pour l’investiture de Ouattara
-
Cameroun .Paul Atanga Nji: » Anicet Ekane n’est mort ni en héros, ni en martyr »
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Le Conseil constitutionnel accepte le retrait de 19 candidats
-
Côte d'Ivoire. En visite aux USA, Mariatou Koné mobilise la diaspora de Boundiali
-
Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales
-
Côte d'Ivoire - États-Unis: Mariatou Koné s'imprègne de l’expertise américaine en formation aux métiers agro-industriels
-
Côte d’Ivoire. Gastronomie : Dominique Ouattara inaugure la nouvelle boutique de la Maison Ladurée
-
Le «New York Times» attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d’informer
-
Accord RDC-Rwanda : « Il y aura des hauts et des bas sur la route », prévient Paul Kagame
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara parraine l’avant-première de la série documentaire « L’Afrique c’est chic »
-
Côte d’Ivoire. Les fonctionnaires internationaux ivoiriens à Ibadan pour plancher sur la création d’emplois par la transformation agro-industrielle
-
Côte d’Ivoire. Patriotisme : le gouvernement exhorte les 10 000 étudiants à l’étranger à revenir travailler au pays, à la fin de leurs études
-
Côte d'Ivoire - USA. Partage d'expériences : Mariatou Koné et six maires ivoiriens aux États-Unis
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. La mode des faux kidnapping : de jeunes escrocs en quête d’argent facile
-
Côte d’Ivoire. L’artiste Nadiya Sabeh emportée, malgré son combat courageux
-
Côte d’Ivoire. Habitat : Deux assurances obligatoires pour les constructeurs
-
Félix Tshisekedi et Paul Kagame vont entériner l’accord de paix ce 4 décembre à Washington
-
Cette traversée éprouvante du Ghana et du Togo où le bakchich est roi
-
Côte d’Ivoire .le gouvernement lance le Programme PIPS pour renforcer la couverture sociale des producteurs agricoles et des travailleurs informels
-
Côte d’Ivoire. Visite pastorale : le cardinal Ignace Bessi Dogbo ouvre l’Avent à Attécoubé
-






