publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 750 millions de FCFA de dons divers aux populations du Sud-Comoé

Publié le :


La Première Dame, Dominique Ouattara, a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur de 750 millions de francs CFA aux populations de Bonoua, Grand-Bassam, Adiaké et Assinie.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée le dimanche 15 septembre 2024, au stade municipal de Bonoua. C’était à l’occasion de la visite de travail du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, dans la région du Sud-Comoé.

Ces dons sont composés de tricycles, de glacières, de presseuses de manioc, de chaises, de machines à coudre, de casques de coiffure et de lave-têtes. Ils ont pour vocation de renforcer les activités génératrices de revenus des femmes. En outre, l’épouse du Chef de l’ État a également offert des équipements pour le renforcement du plateau technique des structures sanitaires de ces localités. Ces dons comprennent des lits d’hospitalisation, des lits d’accouchement, des boîtes d’accouchement, des matelas, des banquettes à trois assises en inox, des automates de biochimie, du matériel de bureau et trois ambulances.

De plus, au titre du Fonds d’appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), la Première dame a décidé de remettre une enveloppe d’un montant de 500 millions de francs CFA aux femmes de la région du Sud-Comoé.

Le Président de la République a offert plus de 40 millions de francs CFA aux populations. En signe de reconnaissance, ces derniers ont tenu à offrir des vivres et des parures royales au couple présidentiel et au Premier ministre.

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a révélé que l’objectif ultime de la politique de développement du Président de la République est de rendre les Ivoiriens fiers de leur pays, mais aussi de faire de la Côte d’Ivoire une référence et un exemple de développement dans le monde. « Il faut que les jeunes ivoiriens soient fiers de leur pays pour éviter qu’ils tentent de traverser la Méditerranée. La Côte d’Ivoire est un pays béni et admiré », a-t-il indiqué.

De Lima Soro





publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité