publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un homme se fait soutirer 100 000 F CFA, lors d’une relation amoureuse virtuelle

Publié le :

KCM, un homme désireux de trouver l’amour s'est tourné vers le monde virtuel dans l’espoir de tomber sur l’âme sœur. Dans cette recherche, Il fait la connaissance d’un profil Facebook qui semble correspondre à ses attentes. Il établit une connexion avec ce profil et leurs échanges deviennent fréquents.

Au fur et à mesure qu’ils communiquent, une relation amoureuse virtuelle se développe et leurs conversations engagent plus d’intimité, révèle une information publiée vendredi 13 septembre 2024, par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC). Pour pimenter leur amour, les deux personnes ont décidé de s’envoyer des images à caractère sexuel.

Tout semblait se dérouler à merveille jusqu’au jour où KCM reçoit un message anonyme d’un individu qui menace de divulguer ses images intimes sur les réseaux sociaux. Gagné par la peur de voir son intimité ainsi exposée, KCM décide de solliciter l’aide de la PLCC en portant une plainte.

Les investigations menées en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique ont permis l’interpellation de SAC. Lors de son interrogatoire, il admet être l’auteur des menaces envers KCM et mentionne avoir récemment commencé des activités de cybercriminalité avec KCM comme première victime.

SAC affirme lui avoir soutiré la somme de 100 000 FCFA. Il a été conduit devant le parquet pour menace de publication de contenu à caractère sexuel sur internet et escroquerie.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité