Acteur, humoriste, producteur gabonais de renommée internationale, Serge Constant Abessolo est une nouvelle fois à l’affiche d’une nouvelle production haut de gamme à Abidjan. Il est l’un des acteurs principaux de la série «Buzz» diffusée le 18 septembre prochain. Le film, très actuel, met en exergue un phénomène social : le buzz. «Une image, une rumeur et tout s’enflamme», remarque-t-on désormais dans la société moderne. Mais il dévoile aussi les intrigues des milieux politiques, des ambitions artistiques démesurées.
Le «Buzz» ! Telle est l’intitulée de la nouvelle série événement, produite par Lully grace production du réalisateur Franck Vlehi, en coproduction avec la TV d’Orange. Le film, qui évoque la société actuelle avec ses intrigues, ses phénomènes sociaux, met en avant un illustre personnage du cinéma gabonais : Serge Abessolo. Acteur de renom, qui s’est fait connaître par son registre humoristique bon chic, bon genre et avec des parodies, imitations et dérisions loufoques, il partagera l’affiche avec plusieurs figures emblématiques du cinéma africain, dont Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo.
Pour cette fois à l’écran, il incarne, dans cette série à diffuser dès le 18 septembre sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et sur la TV d’Orange, le personnage de Nestor Alangba, vice-premier ministre ivoirien, un audacieux homme politique, confronté aux intrigues du pouvoir.
L’acteur qui a déjà été à l’affiche dans d’autres séries telles que «Les années-école», «Ma famille», «Cacao», «Eki» ou «Le futur est à nous» indique, sur sa page Facebook, qu’il «incarne un dauphin constitutionnel et impopulaire qui prend le pouvoir dans des circonstances brûlantes». Entré en fonction, Nestor Alangba découvrira que c’est un complot d’État qui a coûté la vie à son prédécesseur. Mais, le temps joue contre lui… «Saura-t-il déjouer les plans de ceux qui veulent sa destitution ?» C’est en regardant ce film captivant que les cinéphiles en sauront davantage.
La série sera diffusée en avant-première pendant 48 heures sur Orange TV. Pour les internautes, à la lueur des personnages (Béda Pélagie, Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo), à l’affiche, cette œuvre s’annonce comme un succès majeur.
En attendant la sortie officielle de ce chef d’œuvre, selon les critiques, la série est nominée à la Nuit ivoirienne du septième art (Nisa), dans plusieurs catégories à l’exemple de la Meilleure série télé, Meilleur scénario original série télé. Serge Abessolo est, lui, nominé dans la catégorie, Meilleure interprétation internationale.
Désiré-Clitandre Dzonteu
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dominique Ouattara : les paroles fortes d'une Première Dame engagée (2022-2025)
-
Côte d'Ivoire. Des orpailleurs armés de fusils, déférés pour infraction économique grave
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement met des boissons énergisantes hors de portée des enfants
-
Santé publique : l’hantavirus virus frappe en mer, Abidjan sonne la vigilance
-
Kibarou . France-Afrique : vers la fin de l’aide publique au développement ?
-
Les Forces armées maliennes et leurs partenaires russes déploient tous leurs efforts pour lutter contre les terroristes
-
Côte d'Ivoire. Des habitants de Bôdô (Tiassalé) demandent pardon, après les violences contre les autorités
-
Côte d'Ivoire. Fake : quand l’IA prend la voix du ministre Adjoumani pour “manger piment”
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et le Belize : établissent des relations diplomatiques
-
Côte d'Ivoire. 2 700 km de nouvelles routes à construire
-
Côte d'Ivoire. 150 bidons d’huile frelatée saisie en pleine nuit à Bouaké
-
Diplomatie : La Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec le Royaume-Uni et la Corée du Sud
-
Côte d'Ivoire. Ils se faisaient embaucher pour voler les motos
-
L’enquête du jeudi. Emplacements anarchiques des gares routières : ce n’est pas demain la fin du désordre à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Timbre fiscal obligatoire sur les paquets de cigarettes
-
Sommet France-Afrique. Bruno Koné plaide pour la souveraineté alimentaire
-
Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron
-
Côte d’Ivoire. Protection mystique des biens privés : les fétiches sont-ils efficaces ?
-
Afrique. Au sommet de Nairobi, Ouattara défend la souveraineté financière du continent
-
Emmanuel Macron critique l’approche américaine des sanctions contre Kigali et prône le dialogue multilatéral
-
Afrique. Tiémoko Meyliet encourage les Etats à faire de l’identité numérique un instrument de progrès
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-
Sommet Africa Forward à Nairobi: une deuxième journée plus politique
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-





