Acteur, humoriste, producteur gabonais de renommée internationale, Serge Constant Abessolo est une nouvelle fois à l’affiche d’une nouvelle production haut de gamme à Abidjan. Il est l’un des acteurs principaux de la série «Buzz» diffusée le 18 septembre prochain. Le film, très actuel, met en exergue un phénomène social : le buzz. «Une image, une rumeur et tout s’enflamme», remarque-t-on désormais dans la société moderne. Mais il dévoile aussi les intrigues des milieux politiques, des ambitions artistiques démesurées.
Le «Buzz» ! Telle est l’intitulée de la nouvelle série événement, produite par Lully grace production du réalisateur Franck Vlehi, en coproduction avec la TV d’Orange. Le film, qui évoque la société actuelle avec ses intrigues, ses phénomènes sociaux, met en avant un illustre personnage du cinéma gabonais : Serge Abessolo. Acteur de renom, qui s’est fait connaître par son registre humoristique bon chic, bon genre et avec des parodies, imitations et dérisions loufoques, il partagera l’affiche avec plusieurs figures emblématiques du cinéma africain, dont Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo.
Pour cette fois à l’écran, il incarne, dans cette série à diffuser dès le 18 septembre sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et sur la TV d’Orange, le personnage de Nestor Alangba, vice-premier ministre ivoirien, un audacieux homme politique, confronté aux intrigues du pouvoir.
L’acteur qui a déjà été à l’affiche dans d’autres séries telles que «Les années-école», «Ma famille», «Cacao», «Eki» ou «Le futur est à nous» indique, sur sa page Facebook, qu’il «incarne un dauphin constitutionnel et impopulaire qui prend le pouvoir dans des circonstances brûlantes». Entré en fonction, Nestor Alangba découvrira que c’est un complot d’État qui a coûté la vie à son prédécesseur. Mais, le temps joue contre lui… «Saura-t-il déjouer les plans de ceux qui veulent sa destitution ?» C’est en regardant ce film captivant que les cinéphiles en sauront davantage.
La série sera diffusée en avant-première pendant 48 heures sur Orange TV. Pour les internautes, à la lueur des personnages (Béda Pélagie, Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo), à l’affiche, cette œuvre s’annonce comme un succès majeur.
En attendant la sortie officielle de ce chef d’œuvre, selon les critiques, la série est nominée à la Nuit ivoirienne du septième art (Nisa), dans plusieurs catégories à l’exemple de la Meilleure série télé, Meilleur scénario original série télé. Serge Abessolo est, lui, nominé dans la catégorie, Meilleure interprétation internationale.
Désiré-Clitandre Dzonteu
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Liberté de la presse. La Côte d’Ivoire avance de 10 rangs dans le classement de Reporters Sans Frontières
-
Côte d’Ivoire. La Première Dame au SILA pour soutenir les éditeurs et les auteurs
-
Côte d’Ivoire. Mort massive de poisson dans le Bandama : une usine sucrière mise en cause
-
Espace Cedeao. Abidjan fait un pas vers la baisse des prix des billets d’avion
-
Attaques terroristes au Mali : « Les frontières ivoiriennes sont protégées » (Amadou Coulibaly)
-
Egalité hommes-femmes- La Côte d’Ivoire classé premier pays de la CEDEAO
-
Alassane Ouattara présent au Salon international du livre d’Abidjan
-
Abidjan. Un événement « obscène » annulé par la Police
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (2/2)- : Ce que les mutuelles font de mieux que l'État
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (1/2)- Après le deuil, la galère des ayant-droits
-
Côte d'Ivoire. Pas de chance ! Les jeux de hasard non autorisés seront traqués
-
Les fonctionnaires des institutions financières internationales reçus par l’Ambassadeur Ibrahima Touré
-
Côte d’ Ivoire . On évalue les projets agricoles en exécution
-
Côte d'Ivoire. L’Hôpital mère et enfant va renforcer ses capacités, pour offrir plus de soins de qualité
-
50 ans après sa création : La Cedeao doit « produire des résultats concrets au bénéfice des populations » (L. Adom Kacou)
-
Côte d’Ivoire - Femmes et enfants : la ministre Nassénéba Touré fait le point à la Première Dame
-
Passeport diplomatique d’Ali Bongo : démenti frontal et silence persistant des autorités gabonaises
-
Côte d’Ivoire. le gouvernement renforce l’offre de logements sociaux et économiques
-
L’Ambassadeur Ibrahima Touré à la Louisiana State University : des perspectives concrètes de partenariats
-
Salon international du Livre d’Abidjan : « Cette année, le SILA sort de ses murs habituels » (Ange Félix Ndapkri)
-
Mali : L'offensive la plus meurtrière depuis 15 ans
-
Kibarou .En attendant les pluies .
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-





