publicité

Culture

Cinéma : Serge Abessolo à l’affiche de la série «Buzz» à Abidjan

Publié le :

Acteur, humoriste, producteur gabonais de renommée internationale, Serge Constant Abessolo est une nouvelle fois à l’affiche d’une nouvelle production haut de gamme à Abidjan. Il est l’un des acteurs principaux de la série «Buzz» diffusée le 18 septembre prochain. Le film, très actuel, met en exergue un phénomène social : le buzz. «Une image, une rumeur et tout s’enflamme», remarque-t-on désormais dans la société moderne. Mais il dévoile aussi les intrigues des milieux politiques, des ambitions artistiques démesurées.


Le «Buzz» ! Telle est l’intitulée de la nouvelle série événement, produite par Lully grace production du réalisateur Franck Vlehi, en coproduction avec la TV d’Orange. Le film, qui évoque la société actuelle avec ses intrigues, ses phénomènes sociaux, met en avant un illustre personnage du cinéma gabonais : Serge Abessolo. Acteur de renom, qui s’est fait connaître par son registre humoristique bon chic, bon genre et avec des parodies, imitations et dérisions loufoques, il partagera l’affiche avec plusieurs figures emblématiques du cinéma africain, dont Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo.

Pour cette fois à l’écran, il incarne, dans cette série à diffuser dès le 18 septembre sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et sur la TV d’Orange, le personnage de Nestor Alangba, vice-premier ministre ivoirien, un audacieux homme politique, confronté aux intrigues du pouvoir.

L’acteur qui a déjà été à l’affiche dans d’autres séries telles que «Les années-école», «Ma famille», «Cacao», «Eki» ou «Le futur est à nous» indique, sur sa page Facebook, qu’il «incarne un dauphin constitutionnel et impopulaire qui prend le pouvoir dans des circonstances brûlantes». Entré en fonction, Nestor Alangba découvrira que c’est un complot d’État qui a coûté la vie à son prédécesseur. Mais, le temps joue contre lui… «Saura-t-il déjouer les plans de ceux qui veulent sa destitution ?» C’est en regardant ce film captivant que les cinéphiles en sauront davantage.

La série sera diffusée en avant-première pendant 48 heures sur Orange TV. Pour les internautes, à la lueur des personnages (Béda Pélagie, Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo), à l’affiche, cette œuvre s’annonce comme un succès majeur.

En attendant la sortie officielle de ce chef d’œuvre, selon les critiques, la série est nominée à la Nuit ivoirienne du septième art (Nisa), dans plusieurs catégories à l’exemple de la Meilleure série télé, Meilleur scénario original série télé. Serge Abessolo est, lui, nominé dans la catégorie, Meilleure interprétation internationale.

Désiré-Clitandre Dzonteu




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité