L’ambassade des Etats-Unis et le gouvernement malien ont célébré en début du mois de septembre la journée mondiale de l’aide humanitaire qui est célébrée le 19 août de chaque année. Il ressort de cette rencontre que l’Agence des Etats Unis pour le développement International (USAID) est le plus grand bailleur humanitaire au Mali. Le pays de Oncle Sam a contribué à hauteur de 30% au plan national de réponse humanitaire et investissant plus de 100 millions de dollars annuellement dans les actions humanitaires au Mali. C’est à dire, le gouvernement américain a injecté plus de 51 milliards FCFA dans la réponse humanitaire au Mali en 2023. Ce montant important est généralement utilisé sur le terrain par plus de 20 organisations non gouvernementales qui constituent les partenaires internationaux et nationaux de l’USAID. Ils viennent en aide aux populations maliennes vulnérables dans plusieurs secteurs et contribuent au retour de la paix, à la cohésion et au vivre ensemble. Le dernier en date à Bamako, où au cours d’une cérémonie, l’Ambassadrice Rachna Korhnen a annoncé une enveloppe 1,497 milliards FCFA d’aide à 5 165 ménages touchés par les inondations.
Siaka DIAMOUTENE
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . Le carrefour Magasin, un point noir de la circulation à Yopougon
-
Côte d’Ivoire. Présidence de l’Assemblée nationale : 11 hommes au perchoir
-
CAN 2025 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois
-
Côte d’Ivoire. Après l’élection du président de l’Assemblée nationale : Les « parents » de Patrick Achi expriment leurs attentes (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Patrick Achi nouveau Président de l’Assemblée nationale : « Nous aurons la responsabilité de traduire la vision du Président en actes »
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Gbagbo dans l’impasse
-
Conakry : le film de l’investiture du général Mamadi Doumbouya comme vous y étiez !
-
Agriculture : Des propositions pour l’emploi des jeunes
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Fin de mission de Jessica Davis Ba : un mandat placé sous le signe du partenariat et des résultats
-
Aux Etats-Unis, un rejet croissant des méthodes des policiers de l'immigration
-
Chaque initiative chinoise porte un coup direct au cœur économique de l'empire américain.
-
Changement climatique et santé : Des experts réunis à Abidjan pour définir des réponses adaptées
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara offre une ambulance à la Croix-Rouge ivoirienne
-
Côte d'Ivoire : Cacao : des paysans étranglés par la vente de leurs récoltes à crédit
-
L’Enquête du jeudi . Wifi Araignée : (2/2)- Une activité illégale et …profitable
-
Côte d’Ivoire. La CUEFPOD : 20 ans au service de l’égalité des chances entre l'homme et la femme
-
L’ Enquête du jeudi . Le Wifi Araignée : (1/2)- Une pratique de connexion illégale qui étend sa toile
-
Côte d’Ivoire. Déchargement de cacao au Port d’Abidjan : “Les camions immobilisés sont dans l’illégalité” (D.G. du Conseil Café Cacao)
-
Bounou joue les héros, le Maroc peut toujours rêver d’un sacre historique à la maison
-
Côte d'Ivoire - Loisirs. Le parc urbain Dominique Ouattara d’Abidjan fait peau neuve
-
Appui au développement - Le Groupe de coordination arabe choisit la Côte d’Ivoire pour lancer sa nouvelle approche de financement
-
Coopération. Le gouvernement ivoirien rend hommage à l’Ambassadeur américain Jessica Davis Ba, en fin de mission
-
Côte d’Ivoire. Commercialisation du cacao : des producteurs, payés en reçus, protestent
-
Can et charlatanisme, la foire aux illusions mystiques ?
-
Côte d’Ivoire. Deux spécialistes en vol de nuit épinglés par Épervier 11
-
Rencontre. Dans l’univers d’Obasanjo, l’ancien Président revenu à la terre
-
Coopération. L’Ambassadeur des États-Unis Jessica Davis Ba fait ses adieux à la Côte d'Ivoire
-
Kibarou . Promesse tenue encore une fois
-
Côte d’Ivoire. Le paiement de la prime de fin d’année diversement appréciée par les fonctionnaires (Micro trottoir)
-
La construction d’une « Grande Côte d’Ivoire » : Les jeunes resteront au cœur des politiques publiques
-






