Dominique Ouattara, Première Dame de la Côte d’Ivoire, a salué la contribution du groupe Zouglou Révolution, à la culture ivoirienne. Elle a exprimé sa gratitude pour leur engagement à travers la chanson « Débout », qui a « rassemblé et uni le peuple ivoirien », pendant la Can 2023. C’était le mardi 10 septembre 2024, à l’occasion d’une audience qu’elle accordait au Groupe.
La délégation du groupe était composée de Prométhée, lead vocal dont le vrai nom est Koué Fouelo Xavier Martial, Patrick Zokora, et Odjé Nadraud Prince Ismael, chef du groupe plus connu sous le diminutif de Isso. Ils étaient accompagnés de M. Joseph Krasso, leur manager général.
Selon une note d’information dont notre rédaction a eu copie, Mme Ouattara a aussi mis l’accent sur l’importance de leur soutien aux actions sociales, notamment celles menées par la Fondation Children Of Africa.
Cette rencontre a également été marquée par des échanges sur l’évolution de la carrière musicale du groupe, les défis rencontrés tout au long de leur parcours, et leur désir de continuer à porter haut les couleurs du Zouglou à l’échelle nationale et internationale.
Le Groupe Révolution a réitéré sa disponibilité à accompagner les initiatives de la Fondation, en particulier celles visant à améliorer les conditions de vie des enfants et des populations démunies.
De Lima Soro
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – Inde : Un partenariat stratégique pour l’égalité des Genres
-
Intelligence Artificielle : La presse numérique adopte une charte pour encadrer l’usage en Côte d’Ivoire
-
Les rebelles du M23 toujours visibles à Walikale malgré l’annonce de leur retrait
-
Un verre de vin par jour, c'est vraiment sans risque pour la santé ?
-
Journée mondiale de l’eau 2025 : La Chaire UNESCO met en lumière, l’importance de la préservation des glaciers
-
Après les prisonniers , des universitaires décédés appellent à la candidature de Paul Biya
-
PND ivoirien 2026-2030 : Le secteur de la Communication fait ses derniers réglages
-
Dans le quartier new-yorkais de Queens, la peur de Trump plombe les affaires
-
Côte d'Ivoire. Audiovisuel : carton jaune du régulateur à France 24
-
Décès du père de la ministre Anne Ouloto : Les condoléances du couple Ouattara à la famille éplorée
-
Washington, nouvel ami des dictateurs et des autoritaires
-
Au Tribunal.Fin de cavale pour deux frères mécaniciens devenus voleurs à moto
-
Liste électorale provisoire: La CEI apporte des éclaircissements aux nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux
-
Le nouvel échangeur Akwaba: Améliorer la fluidité du trafic pour plus de 100.000 véhicules par jour.
-
Côte d'Ivoire. Déguerpi, il a installé son atelier au cimetière (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. L’échangeur du carrefour Akwaba officiellement ouvert à la circulation.
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : Coffi-Studer tient à disposer de l'intégralité de son terrain
-
Au Tribunal. Vigile la nuit, voleur le jour
-
Côte d’Ivoire. Des industriels indiens en visite d'affaire à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : Une rue porte désormais le nom de Séri Gnoléba
-
Rencontre Tshisekedi-Kagame à Doha : les deux chefs d’État réaffirment leur engagement pour un cessez-le-feu immédiat
-
Côte d’Ivoire. Actions sociales- Dominique Ouattara appréciée par « ceux qui ont vu ses œuvres de bonté »
-
Côte d’Ivoire. JIF 2025 à Bocanda : André Silver Konan offre des pagnes à 150 femmes
-
L’Alliance Fleuve Congo/M23 boycotte les négociations de paix de Luanda
-
Des prisonniers camerounais appellent Paul Biya à briguer un 8e mandat.
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara s'inspire de la sagesse de Thérèse Houphouët-Boigny
-
Kibarou . Pour une présidentielle dépouillée de tous germes de violences.
-
Côte d’ivoire . Le Conseil municipal de Bouaké valide plusieurs projets de développement
-
Côte d’Ivoire . 6 immeubles menacés d’effondrement, démolis à Attecoubé et Songon
-
Persona non grata l’Ambassadeur sud-africain: Jusqu’où ira l’escalade entre Washington et Pretoria ?
-