Le Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire Mohamed Itani a été reçu par Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire à son cabinet de Cocody le mardi 10 septembre 2024, selon une note d’information de sa direction de communication. Ensemble ils ont échangé sur la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.
Dominique Ouattara en sa qualité de présidente du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CNS), a salué les efforts de Nestlé qui mène également ce même combat à travers son projet « Cocoa plan ». En effet, ce projet a pour objectif d’améliorer la traçabilité du cacao et les conditions de travail des agriculteurs, tout en éradiquant le travail des enfants.
Mohamed Itani a pour sa part tenu à féliciter Dominique Ouattara pour son engagement constant en faveur des enfants et des familles vulnérables à travers la Fondation Children Of Africa. Il a également exprimé la volonté de Nestlé de continuer à collaborer étroitement avec les autorités ivoiriennes pour renforcer les actions visant à protéger les enfants et promouvoir une agriculture plus responsable. A cette audience, il était accompagné de Mame Pane Sakho, directrice de la Communication, et de Luc Affoli, chef du projet Cocoa Plan.
Notons que les autorités ivoiriennes luttent depuis plusieurs années contre ce fléau qu’est l’utilisation abusive des enfants dans les plantations de cacao. Plusieurs structures ont été créées à cet effet par l’Etat pour mener à bien ce combat. Outre le CNS de la Première dame, il y a également la Sous-directions de la police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile qui, tout en traquant les auteurs de trafics de personnes et d’exploitation des enfants, se charge également de protéger les enfants.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Renforcement de la cooperation ivoiro-americaine: Sidi TOURE en visite de travail aux États-Unis d’Amérique.
-
Côte d’Ivoire. En vacances à… Abidjan
-
Abidjan Legacy Program remet des attestations de fin de formation et des kits d'installation aux bénéficiaires du Projet d'Insertion des Jeunes de Grand-Lahou
-
Sénégal :Sonko , un blessé narcissique en mal de rémission ?
-
Budget, menaces, Europe… Ce qu’il faut retenir du discours aux armées d’Emmanuel Macron
-
Côte d’Ivoire. La Justice envoie un signal fort aux criminels en col blanc
-
Livre. « Les Libanais en Côte d’Ivoire » : des propositions de Nabil Ajami pour optimiser le vivre-ensemble
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés et plus de 10 kg de drogue saisis
-
5 présidents reçus par Trump : Un seul mot : Pa-thé-tique
-
Secteur numérique : plus de 250 milliards FCFA investis pour 2965 emplois directs créés, affirme le Premier Ministre Robert Beugré Mambé
-
Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police
-
Côte d’Ivoire. Pouvoirs publics et partenaires financiers réfléchissent à une meilleure gestion des projets de développement
-
RDC-Rwanda : la signature d’un accord de paix confirmée par Donald Trump pour fin juillet
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (1)- La Place Liberté a maintenant fière allure ! (Reportage)
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (2)- derrière les Tours repeintes, des mécontents
-
Kibarou . Pourquoi tant de coupures intempestives d’électricité ?
-
«Un double clic peut suffire» : attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider vos comptes
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-