publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture : Dominique Ouattara salue les efforts de Nestlé

Publié le :

Le Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire Mohamed Itani a été reçu par Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire à son cabinet de Cocody le mardi 10 septembre 2024, selon une note d’information de sa direction de communication. Ensemble ils ont échangé sur la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.

Dominique Ouattara en sa qualité de présidente du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CNS), a salué les efforts de Nestlé qui mène également ce même combat à travers son projet « Cocoa plan ». En effet, ce projet a pour objectif d’améliorer la traçabilité du cacao et les conditions de travail des agriculteurs, tout en éradiquant le travail des enfants.

Mohamed Itani a pour sa part tenu à féliciter Dominique Ouattara pour son engagement constant en faveur des enfants et des familles vulnérables à travers la Fondation Children Of Africa. Il a également exprimé la volonté de Nestlé de continuer à collaborer étroitement avec les autorités ivoiriennes pour renforcer les actions visant à protéger les enfants et promouvoir une agriculture plus responsable. A cette audience, il était accompagné de Mame Pane Sakho, directrice de la Communication, et de Luc Affoli, chef du projet Cocoa Plan.

Notons que les autorités ivoiriennes luttent depuis plusieurs années contre ce fléau qu’est l’utilisation abusive des enfants dans les plantations de cacao. Plusieurs structures ont été créées à cet effet par l’Etat pour mener à bien ce combat. Outre le CNS de la Première dame, il y a également la Sous-directions de la police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile qui, tout en traquant les auteurs de trafics de personnes et d’exploitation des enfants, se charge également de protéger les enfants.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité