publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture : Dominique Ouattara salue les efforts de Nestlé

Publié le :

Le Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire Mohamed Itani a été reçu par Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire à son cabinet de Cocody le mardi 10 septembre 2024, selon une note d’information de sa direction de communication. Ensemble ils ont échangé sur la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.

Dominique Ouattara en sa qualité de présidente du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CNS), a salué les efforts de Nestlé qui mène également ce même combat à travers son projet « Cocoa plan ». En effet, ce projet a pour objectif d’améliorer la traçabilité du cacao et les conditions de travail des agriculteurs, tout en éradiquant le travail des enfants.

Mohamed Itani a pour sa part tenu à féliciter Dominique Ouattara pour son engagement constant en faveur des enfants et des familles vulnérables à travers la Fondation Children Of Africa. Il a également exprimé la volonté de Nestlé de continuer à collaborer étroitement avec les autorités ivoiriennes pour renforcer les actions visant à protéger les enfants et promouvoir une agriculture plus responsable. A cette audience, il était accompagné de Mame Pane Sakho, directrice de la Communication, et de Luc Affoli, chef du projet Cocoa Plan.

Notons que les autorités ivoiriennes luttent depuis plusieurs années contre ce fléau qu’est l’utilisation abusive des enfants dans les plantations de cacao. Plusieurs structures ont été créées à cet effet par l’Etat pour mener à bien ce combat. Outre le CNS de la Première dame, il y a également la Sous-directions de la police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile qui, tout en traquant les auteurs de trafics de personnes et d’exploitation des enfants, se charge également de protéger les enfants.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité