Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont fait un carton plein en deux matchs consécutifs. Après leur victoire (2-0) face à la Zambie, le vendredi 6 septembre 2024 sur leurs propres terres, les Pachydermes se sont imposés encore face aux Sao du Tchad qu’ils ont battus (2-0), au soir du mardi 10 septembre 2024, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun.
Cette victoire, obtenue dans l’effort, n’était pas gagnée d’avance, au regard de toute la première mi-temps de la rencontre où les Ivoiriens ont croisé du fer dans les jambes d’une équipe athlétique tchadienne. Bien que moins expérimentés, les Sao du Tchad ont montré un bon visage en défendant en bloc organisé, devant la domination des champions en titre. Une domination marquée par quelques occasions, à la 24e et à la 30e minutes, qui n’ont pas abouti face à la solidité défensive des Tchadiens. On peut dire que ce n’était qu’une question de temps. Puisqu’à force d’insister, les hommes de Kevin Nicaise finiront par craquer dans le temps additionnel juste avant la pause. Sur une passe de Kessié, Oumar Diakité feinte le gardien tchadien. Le ballon traînant dans la surface est repris par le renard Jean-Philippe Krasso. Il fait trembler le filet à la 45+3e minute. Cela fait 1-0 pour la Côte d’Ivoire, à la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Tchadiens déterminés tentent d’égaliser. Ils se font surprendre par un deuxième but des Ivoiriens à la 55e minute. Un but inscrit par le virevoltant, Oumar Diakité, le sociétaire du Stade de Reims, en France. Mission accomplie, il sera remplacé par Amad Diallo. Le reste du temps avant la fin de la rencontre sera marqué par des attaques placées des Eléphants suivies de contre-attaques des Sao. Mais le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
La Côte d’Ivoire l’emporte donc 2-0 et conserve sa place de leader du groupe G avec 6 points. Elle est suivie par la Zambie avec 3 points, grâce à sa victoire sur la Sierra Leone (3-2). Ces Sierra Léonais, seront, d’ailleurs, les adversaires des Éléphants pour la troisième journée, prévue en octobre prochain.
Moussa I. Koné
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bientôt deux usines de production d’eau potable à Bouaké et San Pedro
-
Côte d’Ivoire. Un accord de défense signé avec le Portugal contre les menaces sécuritaires
-
Un juge ordonne l’expulsion de l’étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Formation intensive en journalisme politique pour 30 auditeurs
-
Urbanisation. Bruno Koné à Shenzhen, la ville chinoise où aucun bâtiment ne s'effondre
-
Distinction : Alassane Ouattara primé pour la promotion de la paix et la stabilité régionale
-
Côte d'Ivoire. Diplomatie : Ouattara reçoit six nouveaux Ambassadeurs
-
Côte d’Ivoire . L’échangeur de Koumassi, symbole du partenariat ivoiro-américain
-
Zambie : deux hommes condamnés pour sorcellerie contre le président Hakainde Hichilema
-
Côte d’Ivoire. Quand la Police et le chauffeur ne voient pas le feu de la même couleur
-
Côte d’Ivoire. Médias : Carton jaune du régulateur aux sites d’information illégaux
-
Saveurs béninoises : variations culinaires sur l’akoumin et le gari
-
Côte d’Ivoire. Un accord avec Huawei pour renforcer la digitalisation des services publics du logement
-
Guinée : la campagne pour le référendum constitutionnel bat son plein
-
Côte d’Ivoire. Bagarre, vengeance et meurtre à Koumassi
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-