publicité

Sport

Eliminatoires CAN 2025. Tchad / Côte d’Ivoire (0-2) : les Eléphants battent les Sao avec assurance

Publié le :

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont fait un carton plein en deux matchs consécutifs. Après leur victoire (2-0) face à la Zambie, le vendredi 6 septembre 2024 sur leurs propres terres, les Pachydermes se sont imposés encore face aux Sao du Tchad qu’ils ont battus (2-0), au soir du mardi 10 septembre 2024, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun.

Cette victoire, obtenue dans l’effort, n’était pas gagnée d’avance, au regard de toute la première mi-temps de la rencontre où les Ivoiriens ont croisé du fer dans les jambes d’une équipe athlétique tchadienne. Bien que moins expérimentés, les Sao du Tchad ont montré un bon visage en défendant en bloc organisé, devant la domination des champions en titre. Une domination marquée par quelques occasions, à la 24e et à la 30e minutes, qui n’ont pas abouti face à la solidité défensive des Tchadiens. On peut dire que ce n’était qu’une question de temps. Puisqu’à force d’insister, les hommes de Kevin Nicaise finiront par craquer dans le temps additionnel juste avant la pause. Sur une passe de Kessié, Oumar Diakité feinte le gardien tchadien. Le ballon traînant dans la surface est repris par le renard Jean-Philippe Krasso. Il fait trembler le filet à la 45+3e minute. Cela fait 1-0 pour la Côte d’Ivoire, à la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Tchadiens déterminés tentent d’égaliser. Ils se font surprendre par un deuxième but des Ivoiriens à la 55e minute. Un but inscrit par le virevoltant, Oumar Diakité, le sociétaire du Stade de Reims, en France. Mission accomplie, il sera remplacé par Amad Diallo. Le reste du temps avant la fin de la rencontre sera marqué par des attaques placées des Eléphants suivies de contre-attaques des Sao. Mais le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

La Côte d’Ivoire l’emporte donc 2-0 et conserve sa place de leader du groupe G avec 6 points. Elle est suivie par la Zambie avec 3 points, grâce à sa victoire sur la Sierra Leone (3-2). Ces Sierra Léonais, seront, d’ailleurs, les adversaires des Éléphants pour la troisième journée, prévue en octobre prochain.

Moussa I. Koné




publicité

FIL INFO

3 octobre 2024

Blolequin: Perturbé pour cause de pluies diluviennes, le trafic routier reprend dans la sous-préfecture de Tinhou

3 octobre 2024

Harris et Biden dans trois États touchés par l’ouragan «Helene»

3 octobre 2024

Melania Trump défend le droit à l’avortement dans ses mémoires à paraître mardi

3 octobre 2024

La montée du fleuve Niger : Djicoroni et Sébénicoro sous l’eau

3 octobre 2024

Ligue des Champions : Lille s’offre le Real, le Bayern chute, Benfica en démonstration



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité