publicité

Societe

Côte d’Ivoire-Des chefs de villages d’Alépé adoptent des réformes pour freiner les funérailles pompeuses

Publié le :


Les chefs de la sous-préfecture de Danguira à l'issue de leur assemblée générale ordinaire du mardi 27 août 2024

L’Union des chefs de la sous-préfecture de Danguira (UCSD) a adopté des réformes pour freiner les funérailles pompeuses qui appauvrissement et endettent les populations, lors de la deuxième assemblée générale ordinaire de l’association, à Kossandji, localité située à 60 km d’Alépé.


Le président de l’UCSD, Anin Mathurin, et ses pairs ont décidé de limiter les séjours à la morgue à deux semaines, les levées de corps tous les samedis matin, de la suppression des uniformes, de la suppression des budgets des funérailles, de l’instauration d’un pagne unique de couleur rouge-noir pour les obsèques puis l’instauration des levées de deuil à une date commune par an pour tous les villages.


« Pour l’application de ces nouvelles réformes, des délégations vont sillonner les villages de la sous-préfecture afin d’informer les populations donc tous les contrevenants seront amendés », a signifié M. Anin.

Les chefs de villages, au cours de cette assemblée générale ordinaire, ont relevé mardi 27 août 2024 que les obsèques grandioses amènent certaines familles qui n’ont pas les moyens financiers, à s’endetter pendant que d’autres hypothèquent leurs plantations en les mettant en gage ou les vendent parfois au détriment des orphelins qui sont les victimes.


(AIP)


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité