publicité

Sport

Cote d’ Ivoire. La 2e édition du tournoi pour la détection des talents s’ouvre à Bingerville le 3 septembre

Publié le :

Le directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Armand Gohourou a animé une conférence de presse, le jeudi 29 Août 2024, au siège de la FIF.

Cette rencontre se situait dans le cadre de la deuxième édition du tournoi du programme de développement des talents de la FIFA en Côte d’Ivoire.

Ce projet qui est financé par la FIFA à hauteur de 300.000 dollars, vise à "détecter de vrais jeunes" pour les introduire dans les Fédérations. Les catégories concernées sont les jeunes de 2008-2009.

La compétition est prévue pour démarrer le 3 septembre, et prendre fin le 9 septembre. Armand Gohourou a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’un tournoi de championnat, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de vainqueur désigné au terme de la compétition. « Il y’ aura trois oppositions par pays et après cela la compétition sera terminée » a-t-il précisé.

Le stade municipal de Bingerville et le centre technique national de Bingerville, serviront de cadre à la compétition.

Les pays qui prendront part sont : La Côte d’Ivoire, la Zambie, la Tanzanie, le Maroc, l’Algérie, et l’Afrique du Sud.


Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 octobre 2026

Conakry : Légère secousse sismique dans plusieurs quartiers

14 octobre 2026

Cristiano Ronaldo se rapproche des 1000 buts en carrière

14 octobre 2026

Mali-Rwanda : Assimi Goïta et Olivier Nduhungirehe veulent concrétiser les accords de coopération

14 octobre 2026

Les attaques sur l’Arabie saoudite pourraient avoir des répercussions mondiales, avertit le FMI

14 octobre 2026

Les attaques sur l’Arabie saoudite pourraient avoir des répercussions mondiales, avertit le FMI



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité