publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Blé Goudé dément une demande de financement de son parti par le RHDP

Publié le :

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), dément les informations diffusées sur les réseaux sociaux le présentant comme un allié potentiel du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook le mardi 27 août 2024 et signé par son avocat, Me Serge Ouraga, ces allégations sont qualifiées de « totalement inexactes, diffamatoires et attentatoires » à son honneur.

Les faits remontent à quelques jours auparavant, lorsque des publications sur les réseaux sociaux, attribuées à un certain Cissé Seint et relayées par le journaliste Souleymane Senn, affirmaient que Blé Goudé aurait rencontré Masséré Touré, Secrétaire générale de la Présidence de la République, pour solliciter un partenariat avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ainsi qu’un financement pour son parti. Ces accusations, selon le communiqué sont « une pure fabulation » visant à discréditer Charles Blé Goudé en le présentant comme « peu crédible, déloyal et guidé par des intérêts matériels ».

En réaction, Charles Blé Goudé a déposé une plainte pour diffamation et atteinte à l’honneur. Suite à cette plainte, il a été reçu par la Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) le mardi 27 août 2024 pour une audition en qualité de plaignant. La plainte vise également GT, accusé d’avoir tenu des propos « irrévérencieux » à l’encontre de Blé Goudé sur sa page Facebook.

Sur son compte Facebook, Souleymane Senn a présenté ses excuses à Blé Goudé pour l’information relayée. « Si le président du Cojep s'est senti diffamé par la publication que j'ai relayée, et qui pose problème, alors je lui présente mes sincères excuses », écrit-il. On note que la page de Cissé Seint n’est plus disponible sur Facebook.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité