publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Blé Goudé dément une demande de financement de son parti par le RHDP

Publié le :

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), dément les informations diffusées sur les réseaux sociaux le présentant comme un allié potentiel du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook le mardi 27 août 2024 et signé par son avocat, Me Serge Ouraga, ces allégations sont qualifiées de « totalement inexactes, diffamatoires et attentatoires » à son honneur.

Les faits remontent à quelques jours auparavant, lorsque des publications sur les réseaux sociaux, attribuées à un certain Cissé Seint et relayées par le journaliste Souleymane Senn, affirmaient que Blé Goudé aurait rencontré Masséré Touré, Secrétaire générale de la Présidence de la République, pour solliciter un partenariat avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ainsi qu’un financement pour son parti. Ces accusations, selon le communiqué sont « une pure fabulation » visant à discréditer Charles Blé Goudé en le présentant comme « peu crédible, déloyal et guidé par des intérêts matériels ».

En réaction, Charles Blé Goudé a déposé une plainte pour diffamation et atteinte à l’honneur. Suite à cette plainte, il a été reçu par la Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) le mardi 27 août 2024 pour une audition en qualité de plaignant. La plainte vise également GT, accusé d’avoir tenu des propos « irrévérencieux » à l’encontre de Blé Goudé sur sa page Facebook.

Sur son compte Facebook, Souleymane Senn a présenté ses excuses à Blé Goudé pour l’information relayée. « Si le président du Cojep s'est senti diffamé par la publication que j'ai relayée, et qui pose problème, alors je lui présente mes sincères excuses », écrit-il. On note que la page de Cissé Seint n’est plus disponible sur Facebook.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité