Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), dément les informations diffusées sur les réseaux sociaux le présentant comme un allié potentiel du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook le mardi 27 août 2024 et signé par son avocat, Me Serge Ouraga, ces allégations sont qualifiées de « totalement inexactes, diffamatoires et attentatoires » à son honneur.
Les faits remontent à quelques jours auparavant, lorsque des publications sur les réseaux sociaux, attribuées à un certain Cissé Seint et relayées par le journaliste Souleymane Senn, affirmaient que Blé Goudé aurait rencontré Masséré Touré, Secrétaire générale de la Présidence de la République, pour solliciter un partenariat avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ainsi qu’un financement pour son parti. Ces accusations, selon le communiqué sont « une pure fabulation » visant à discréditer Charles Blé Goudé en le présentant comme « peu crédible, déloyal et guidé par des intérêts matériels ».
En réaction, Charles Blé Goudé a déposé une plainte pour diffamation et atteinte à l’honneur. Suite à cette plainte, il a été reçu par la Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) le mardi 27 août 2024 pour une audition en qualité de plaignant. La plainte vise également GT, accusé d’avoir tenu des propos « irrévérencieux » à l’encontre de Blé Goudé sur sa page Facebook.
Sur son compte Facebook, Souleymane Senn a présenté ses excuses à Blé Goudé pour l’information relayée. « Si le président du Cojep s'est senti diffamé par la publication que j'ai relayée, et qui pose problème, alors je lui présente mes sincères excuses », écrit-il. On note que la page de Cissé Seint n’est plus disponible sur Facebook.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Avec l’échangeur, on ne peut plus parler d’embouteillages à Koumassi (usagers)
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : des regrets pour Adjoumani et Mariatou Koné (Micro trottoir)
-
Côte d’Ivoire. Bruno Nabagné Koné, en mission sur les chantiers de l’agriculture
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : entre scepticisme et espoir
-
Manifestant abattu à Minneapolis Vers une résolution ou une escalade ?
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « pleine confiance » au nouveau gouvernement pour « l’amélioration durable des conditions de vie des populations »
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : On aurait pu faire une plus grande place aux jeunes (Micro-trottoir 2)
-
Côte d’Ivoire. Nouveau gouvernement : Mariatou Koné, une anthropologue engagée, au défi de l’économie et de la gestion
-
1969, BIAO : le premier grand hold-up en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau gouvernement de 35 membres dont un Vice-Premier ministre et 2 femmes ministres d’Etat
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)
-
Omar Sy ou l’assimilation à la française
-
Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées
-
Côte d’Ivoire. Deux bandits neutralisés grâce à un accident de moto, après le braquage d’une agence de transfert d’argent
-
Madagascar.Fin de mission pour l’ambassadrice américaine Claire Pierangelo
-
L’Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Les artisans s’organisent face aux faussaires de la révolution numérique (2/2)
-
Accès à l'électricité pour tous : des pays africains s'inspirent du modèle ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’artisanat d’art frappé par les contrefaçons du numérique (1/2)
-
Côte d’Ivoire. Une fillette décède devant les urgences à Yopougon : polémique et rumeurs
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé reconduit à la primature
-
Côte d’Ivoire. Cacao : l’État lance un plan spécial pour l’achat des stocks résiduels dans les prochains jours
-
Le Conseil de paix de Trump, fossoyeur de l'ONU, une diplomatie à péage
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa équipe un centre de santé
-
Côte d’Ivoire. Un dispositif spécial adopté pour accélérer l’achat du cacao au prix garanti de 2 800 F CFA le kilo
-
Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra réélu pour un troisième mandat avec 77,9 % des voix
-
Côte d’Ivoire . Le carrefour Magasin, un point noir de la circulation à Yopougon
-
Côte d’Ivoire. Présidence de l’Assemblée nationale : 11 hommes au perchoir
-
CAN 2025 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois
-
Côte d’Ivoire. Après l’élection du président de l’Assemblée nationale : Les « parents » de Patrick Achi expriment leurs attentes (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Patrick Achi nouveau Président de l’Assemblée nationale : « Nous aurons la responsabilité de traduire la vision du Président en actes »
-






