publicité

Societe

Côte d’Ivoire . La sévère correction infligée à un enfant conduit le vigile à la barre

Publié le :

DJe Roland, 49 ans et père de cinq enfants, est veilleur de nuit dans une école primaire au quartier toits-rouges, à Yopougon. Il a comparu devant le tribunal de Première Instance de ladite commune le mardi 27 août 2024, pour coups et blessures volontaires portés sur un enfant ayant entrainé une incapacité de dix jours.

En effet, cet homme tout frêle et tout tremblant à la barre, a perdu son sang froid devant un groupe d’enfants, venus jouer au football dans la cour de l’école dont il est le vigile. Après les avoir maintes fois chassés, ces gamins au lieu de quitter la cour, ont pris le malin plaisir de se moquer du gardien en le lapidant avec des morceaux de pierre.

Ayant piqué un accès de vive colère, DJE Roland se lance à leur poursuite et réussit à attraper un, à qui il inflige une sévère correction. Malheureusement pour lui, les coups assénés au garçonnet l’ont conduit à l’hôpital. Cet acte aurait pu entraîner le vigile derrière les barreaux, s’il n’avait pas obtenu la clémence des juges. En effet, M. DJE a reconnu son erreur et a imploré le pardon du tribunal, en promettant de faire beaucoup plus attention désormais. Les parents du garçonnet ont également refusé de poursuivre l’affaire. Il a donc écopé de trois mois de prison avec sursis et une amende de 20.000 francs CFA. Djè Roland est ainsi retourné chez lui, instruit de l’interdiction de lever la main sur un enfant durant les cinq années à venir.

Marie Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité