publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Emerse Faé dévoile la liste des 25 Éléphants pour les éliminatoires de la CAN 2025

Publié le :

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a publié le lundi 26 août 2024, la liste des 25 joueurs retenus pour disputer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue au stade Félix Houphouët-Boigny.

Cette liste est marquée par plusieurs faits notables, notamment le retour en sélection de deux gauchers. Il s’agit d’Amad Diallo et de Sylla Abacar qui font leur grand retour sous le maillot national. Par ailleurs, Faé a fait confiance à deux nouveaux visages, avec les premières convocations de Traore Beni et de Dorgeles Maho, qui tenteront de s’imposer dans l’effectif ivoirien.

Emerse Faé a fait appel à trois gardiens pour ces éliminatoires. Yaya Fofana, Koné Mohamed, et Sangaré Badra défendront les cages des Éléphants.

La ligne défensive sera composée d’Emmanuel Agbadou, Willy Boly, Diomandé Ousmane, Guela Doué, Kossonou Odilon, Evan Ndicka, Operi Christopher, Singo Wilfried, et Sylla Abacar.

Au milieu de terrain, on retrouvera Diomandé Mohamed, Dorgeles Diao, Franck Kessié, Sangaré Ibrahim, et Seri Jean Michael, qui auront la mission de contrôler le jeu et de créer des opportunités pour les attaquants.

Pour mener l’attaque ivoirienne, Emerse Faé a sélectionné Simon Adingra, Dialité Oumar, Amad Diallo, Ngessan Evan, Sébastien Haller, Christian Kouamé, Emmanuel Late Lath, et Traore Beni. Ces joueurs devront faire preuve d’efficacité devant les buts adverses.

Ces 25 joueurs auront la tâche de représenter la Côte d’Ivoire lors des premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les Éléphants affronteront la Zambie le 6 septembre à Bouaké, puis le Tchad le 10 septembre 2024 à Yaoundé.

La compétition se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

De Lima Soro



publicité

FIL INFO

14 novembre 2024

COP29 : l’agression rwandaise empêche la RDC d’investir dans la résilience climatique (Judith Suminwa)

14 novembre 2024

La région de New York affronte une série d’incendies

14 novembre 2024

Salon des Infrastructures d'Abidjan: PFO Africa partage son expertise sur l'innovation et la durabilité des infrastructures

14 novembre 2024

Mali: accord avec les autorités pour la libération du PDG de la compagnie minière Resolute

14 novembre 2024

Les républicains conservent la majorité à la Chambre des représentants



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité