publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Un menuisier prend 2 ans pour détention illicite de drogue

Publié le :

Traoré Moussa, 20 ans, résidant dans la commune de Songon Dagbé, a été condamné le jeudi 22 août 2024 par le tribunal de Première Instance de Yopougon. Il était accusé de détention illicite de drogue, notamment 20 comprimés de tramadol 120 ; 30 comprimés de tramadol 225 ; 44 boulettes de cannabis et 5 plaquettes de diazépam.

Menuisier de profession, le jeune-homme ainsi que deux autres individus, ont été surpris le 10 août 2024, aux environs de 20 h30, par la gendarmerie de Dabou, dans un fumoir à Songon.

Lors de sa déposition, Traoré Moussa a avoué devant le Procureur de la République, qu’il s’adonnait à la vente de drogue depuis deux semaines. Pourtant à la barre, il a reconnu être un consommateur, mais pas un revendeur.

Il explique qu’il était allé "livrer des chaises" dans le fumoir lorsque les gendarmes ont débarqué, et qu’il n’avait rien à avoir avec les dealers. Selon lui, il est "arrivé au mauvais moment".

Confronté à sa déposition par le Procureur, il a continué à nier, mais à cependant imploré la clémence des juges en promettant de ne plus recommencer.

Il a été reconnu coupable des faits à lui reprochés. En répression, le tribunal l’a condamné à 2 ans de prison ferme, et à une amende de 500 000 FCFA.


Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 janvier 2026

Les militaires danois seraient prêts au combat au Groenland

24 janvier 2026

Le manque de fiches de vaccination perturbe le suivi des nourrissons à Goma

24 janvier 2026

Désinformation et extrémisme violent : Les femmes ivoiriennes appelées à devenir un rempart

24 janvier 2026

Toulouse: un homme de 19 ans tué dans une fusillade près d'un point de deal

24 janvier 2026

Du Texas à New York, avis de forte tempête hivernale sur les Etats-Unis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité