Le vendredi 16 août 2024, Son Excellence Monsieur Ibrahima TOURE, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique a invité les membres du Corps diplomatique africain accrédités aux Etats-Unis à une réception à la Chancellerie de l’Ambassade, dans le cadre de la commémoration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Rehaussée par la présence effective de Messieurs Adje Silas METCH et Idriss Yacine DIALLO, respectivement Ministre ivoirien des Sports et du Cadre de Vie et Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), cette commémoration a été l’occasion de présenter officiellement le trophée de la CAN 2023, brillamment remporté par les Elephqnts de Côte d’Ivoire, au Corps diplomatique africain et aux amis de la Côte d’Ivoire.
S.E.Mme. Hilda Suka Mafudze, Ambassadrice de l’Union africaine aux Etats-Unis qui s’est exprimé au nom des nombreux Ambassadeurs africains qui ont effectué le déplacement, a rappelé les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoires, ses valeurs qui en font un pays d’accueil, d’hospitalité et un modèle. Elle a également salué la parfaite organisation de la CAN fête sans oublier de féliciter les Ivoiriens pour ce succès éclatant et remarquable qui fait la fierté de tout le continent.
Dans son adresse, le Ministre ivoirien des Sports a exprimé sa fierté d’avoir pu relever, sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, les nombreux défis liés à l’organisation de cette grande fête du football. La Côte d’Ivoire a su se doter d’infrastructures de classe mondiale et mettre en place une organisation remarquable, le tout dans une mobilisation populaire exceptionnelle.
Il a insisté sur le fait que les succès de la Côte d’Ivoire aux niveaux organisationnel et sportif devaient être mis au crédit de l’engagement de toutes les parties prenantes mais aussi et surtout des valeurs de cohésion, de solidarité et de fraternité qui ont prévalu avant et pendant la compétition. Des valeurs dont il souhaite l’enracinement profond à travers tout le continent.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-