publicité

Societe

Côte d’Ivoire .À travers sa Fondation, André Silver Konan récompense les 72 meilleurs élèves de la Tribu Assika

Publié le :

Le vendredi 16 août 2024, le festival Assika Culture a vibré au rythme de l'excellence scolaire, grâce à la récompense des 72 meilleurs élèves faite par André Silver Konan, à travers sa fondation éponyme.

Lors du Festival Assika Culture, qui se tenait à Assika-Kayabo sous l'égide de la Mutuelle de développement d'Assika-Kayabo (MUDESAK) présidée par Dr Dagobert Kra, 72 élèves des écoles primaires des 11 villages de la Tribu Assika, auxquels s'est ajouté le village de Guimbo Bayassou (sous-préfecture de Kouadioblékro), ont été honorés pour leurs performances académiques remarquables au cours de l'année scolaire 2023-2024.

La cérémonie, qui s'est déroulée en présence du chef du village de Guimbo Bayassou et de plusieurs personnalités locales, dont la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie, Alizee Teni, a mis en lumière l'importance de l'éducation et du mérite. Ce sont les six meilleurs élèves par classe de l'école primaire des villages d'Assika-Kayabo, Assika-Ettienkro, Assika-N'Ziblekro, Assika Kpolessou, Tokpa N'Drikro, Assadéikro, Asse Kokokro, Agbanan-Yakro, etc, qui ont bénéficié des kits scolaires d'André Silver Konan.

L'événement a été égayé par la prestation de l'artiste Angelo Galaxy, dont les chansons ont apporté une touche festive à cette journée mémorable.

André Silver Konan, à travers sa Fondation, a exprimé sa joie de pouvoir soutenir les jeunes élèves, en déclarant : « Ce vendredi, j'ai été très heureux de récompenser les 72 meilleurs élèves du primaire, des 11 villages de la Tribu à Assika-Kayabo. Merci au Festival Assika Culture. Dieu bénisse les organisateurs ! »

La Fondation André Silver Konan, bien que récente, s’est déjà engagée dans plusieurs actions philanthropiques. Rappelons que pour sa première initiative, elle a offert un taxi-moto à la jeunesse de Bocanda, facilitant ainsi la mobilité dans la région. Les meilleurs de la région du N'Zi ont été aussi récompensés. De même que les meilleurs au CEPE, au BEPC et au BAC du département de Bocanda.

Dans la sous-préfecture de N'Zécrezessou, la Fondation André Silver Konan a récompensé les meilleurs élèves du village de Konan Élekro.

Cette dernière étape de la série de récompenses initiées depuis des années par le célèbre patron de presse, témoigne de l'engagement de la Fondation pour promouvoir l'excellence scolaire.

Les habitants de la Tribu Assika et les participants au festival ont salué cette initiative, qui non seulement encourage les jeunes à persévérer dans leurs études, mais renforce également les liens communautaires à travers la culture. Le Festival Assika Culture, devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté, a une fois de plus prouvé qu'il est un vecteur de promotion des valeurs éducatives et culturelles. Grâce à des actions comme celles de la Fondation André Silver Konan, l'avenir des jeunes de la région de Bocanda semble prometteur.

Ignace Konan



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité